Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°8

Cette auteure ne m'ait pas inconnue car j'ai une de ses séries en ebook (toujours pas lu). Après une lecture donnant le bourdon, j'ai voulu changer d'air avec ce roman.

La lectrice n'aidant pas, j'ai eu du mal avec le personnage principal. Je lui ai préféré son chat baël qui a une sacrée dose d'humour et d'autodérision. Rowyn est trop sûre d'elle, tout en ne connaissant pas ses origines ni tout le monde souterrain et angélique qui l'entoure. Alors certes, l'univers est foisonnant avec des démons inférieurs et supérieurs, des baëls, des vampires, des loups-garous, des sorcières, des anges incarnés et des archanges. Mais il y en a un peu trop et ça part un peu trop dans tous les sens. Rowyn se retrouve à faire équipe avec Jax, un ange incarné, pour une enquête sur des assassinats étranges. Mais étant fière et chasseresse solitaire, elle fait tout de travers et s'attire des problèmes plus gros qu'elle pouvant mettre à mal son enquête et son résultat. Par moments, mon attention lâchait prise car l'histoire est trop embrouillée avec de nombreuses répétitions. La fin relève un peu l'ensemble mais ça ne me donne quand même pas envie de lire la suite de cette série. Dans le même genre, je lui préfère Merry Gentry ou Kara Gillian, elles ne passent pas leur temps à se poser 1000 questions pour faire les choses de travers. Elles foncent dans le tas et puis, c'est tout. Avant même la fin, j'avais deviné qui était le fauteur de troubles sans pour autant connaître ses motivations. Ça se laisse écouter mais sans plus et il sera vite oublié.

Comme vous l'aurez compris, ce1er tome a été une lecture mitigée avec plus de bas que de haut. le style de l'auteure ainsi que ses personnages ne sont pas au top et un peu trop changeants en personnalité à mon goût. Malgré une écoute assez rapide, elle a été laborieuse et je ne tenterai pas la suite de cette série. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série et son auteure si vous êtes amateurs d'urban fantasy.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)