Critique de dlcb26

Voici un roman plutôt agréable bien que pas mémorable non plus.
Sa construction suit la ligne à la mode : des destins parallèles à deux époques différentes qui finalement se rejoignent. Rien d'original donc : le lecteur peut anticiper certaines "révélations" (sauf la finale, peut-être et encore).
L'une des deux histoires m'a fortement rappelé le film avec Laetitia Casta, Nés en 68 : une bande d'étudiants forme une communauté et rêve d'autarcie en s'installant dans une bergerie retirée près d'un lac. Trente ans plus tard, une jeune femme reçoit un mot et la clé de cette bergerie. Reste à faire le lien entre les deux histoires... pas trop difficile, en fait.
L'écriture est assez agréable et visuelle : on imagine sans peine les lieux : la bergerie et le lac qui sont presque des personnages à part entière.
Par contre, que le début est lent, mais lent ... je me suis demandée si j'allais continuer jusqu' à plus de la moitié, presque au dernier tiers, où enfin l'histoire prend de l'épaisseur et décolle vraiment ! Il était temps !
en bref : un bon moment de lecture, si on dépasse les débuts très lents.