Critique de Kevinaaaa

Lila vit à Londres, dans une maison où elle fut heureuse avec son mari Paul, il y a pourtant peu de temps de cela ... Mais la perte de sa petite fille cinq jours après sa naissance remet subitement tout en cause dans sa vie. Alors quand elle reçoit un héritage étonnant et mystérieux : une clé et l'adresse d'une maison qu'on lui lègue, elle décide d'y aller ! Ce qu'elle va découvrir sur place n'est pas seulement une vieille maison hantée par les souvenirs et la vie des derniers habitants, c'est aussi et surtout une part de son histoire !
A partir de là c'est la maison qui va faire le lien, cette maison habitée hier par un groupe d'étudiants fraîchement sortis de la fac et qui décident de faire le pari insensé de vivre en autarcie dans cette maison qui semble abandonnée pendant toute une année, et retapée peu à peu aujourd'hui par cette jeune femme dévastée par la perte de sa petite fille, en proie aux cauchemars les plus fous et à l'irrépressible envie de rester là, dans cette maison, à qui elle confie ces rêves et ces cauchemars.
Une lecture en parallèle donc, où l'on a d'un côté la vie de Lila, ces doutes, ces rencontres avec un voisin attachant , ces errances, ces espoirs et d'un autre côté, au chapitre suivant, cette vie déjantée, ce pari risqué de Kat, Simon, Carla, Ben et Mac, entre amour et trahison, rêves fous et désillusions cruelles ...
La fin est bluffante, bien sûr on sait que cette narration double n'est pas anodine et que les anciens locataires avait sans aucun doute un lien avec Lila, mais franchement, des deux côtés de cette étonnante narration, on a une surprise ! Une belle double fin très réussie qui clôt ce roman particulier à la manière d'un bon policier !
A lire !!