Critique de Vexiana

je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant cette BD - première d'une série qui compte déjà 8 tomes, et je dois dire que c'est une excellente surprise.
A travers la vie de Martin, un jeune homme qui termine ses études secondaires en 1932, nous découvrons la vie quotidienne des Allemands juste avant et au moment de la montée au pouvoir de Hitler et du parti nazi.
Nous pouvons suivre pas à pas le changement des mentalités, la façon dont petit à petit le voisin communiste ou Juif devient à éviter puis à ignorer... on en est là pour l'instant mais les années qui suivent sont encore longues et la suite de l'Histoire se met doucement en place, de façon inéluctable.
Les personnages sont très humains et très bien présentés. Chacun avec ses défauts, ses aveuglements et ses faiblesses.
Côté dessin, de prime abord, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais ça colle bien au récit et finalement j'adhère assez.
J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire.