AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
21 novembre 2020
J'ai tout de suite senti à ma lecture un mieux par rapport aux Mystères de la Troisième République et de la Quatrième République. J'ai bien aimé le graphisme mais surtout la fluidité de ce récit. On ne se perd pas en route.

Les personnages sont encore une fois différents de ceux des séries précédentes mais c'est toujours le même schéma : un commissaire de police et ses deux enquêteurs. Par ailleurs, on se situe la deuxième année après l'avènement de la Cinquième République où nous vivons encore. C'est le contexte de la Guerre d'Algérie qui a été choisi pour illustrer le propos.

J'ai l'impression que Philippe Richelle a bien souvent du mal à faire coller un titre de série à la réalité. C'était déjà le cas de la série Amours fragiles que j'aime beaucoup soi-dit en passant. J'aurais pu conseiller l'achat mais depuis L'Histoire Secrète, je n'aime plus beaucoup les séries concepts. C'est également un gros investissement. Il y a des one-shot et des séries courtes qui se présentent comme une réelle alternative.

Au final, les amateurs de polar apprécieront. Ceux férus d'histoire pourront s'intéresser aux ramifications du FLN sur le sol français. En conclusion, c'est le meilleur de la série concept ambitieuse de Philippe Richelle.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}