Critique de umezzu

Une ONG Soleil d'enfance qui fait des miracles pour les enfants défavorisés, son fondateur bien installé dans la bourgeoisie bordelaise, son fils Julien qui veut percer dans le documentaire social, et Gilbert, un ancien présentateur télé, qui recycle sa notoriété au profit de l'association, voilà les protagonistes de cette BD financier-policière, premier tome d'un diptyque.

Richelle met en place son intrigue. Une enquête de police commence sur des comptes offshore. Julien se heurte au monde des médias, avide d'audimat, se retrouve à quémander une place dans l'association de papa et finit assistant de Gilbert, la vedette has-been. Il va perdre la vision du social, l'ONG y allant grassement dans les remboursements de frais. Un changement que désapprouve sa copine.

Les dessins de Wachs ne sont pas des chefs d'oeuvre, l'intrigue est poussive, le lecteur se demande où Richelle veut en venir… mais tout cela va prendre un autre tour dans le deuxième tome.