Critique de Sea

26 septembre 2017
ELOGE DU DESIR
BLANCHE DE RICHEMONT
DESIRER
Quoi de plus banal finalement ? Nous sommes fait de désir, nous sommes le résultat de multiples désirs. Quoi de plus normal ? Arrêtons-nous un moment, désirer n'est pas toujours simple, désirer réellement fonder notre vie sur nos vrais désirs, peut-être une utopie, peut-être moins que l'on peut le penser. Voilà ce que propose Blanche de Richemont non pas une explication laborieuse tout à fait objective et académique du fait de désirer ou de la substance désir mais une vision plus personnelle non moins instructive. Les désirs composent nos vies et leurs assouvissements apporteraient le bonheur. Justement n'y a-t-il pas aussi des phases de nos vies où tous désirs doit rester comme en attente pour mieux et pleinement en profiter ensuite.
Le véritable bonheur est peut-être d'être à sa recherche pour toujours. Et pourquoi toujours associer le désir au bonheur ? Blanche de Richemont nous répond et suscite aussi de nouvelles interrogations sur le désir non moins intéressantes.

Lien : http://short-edition.com/fr/..