Critique de Villebard

Quiconque se balade dans les rayons des grandes librairies a remarqué, avec consternation en ce qui me concerne, que les rayons consacrés au “développement personnel, “votre bien êtreˮ… croulent sous le poids des livres quand les rayons consacrés aux sciences se réduisent à si peu. Sans oublier la religion l'ésotérisme… tout le nécessaire à l'enfumage et à l'abêtissement, bien inutile ai demeurant tant l'ignorance est érigée en vertu. le livre de la dame mérite d'y figurer, en évidence. On y trouve toutes les fadaises, les lieux communs, les banalités… elle a ratissé large, rien n'a été oublié, on en trouve pour tous les dégouts. Un regret toutefois, il manque l'entrée “Zaraïˮ qui dans le genre Rika ne manquait pas de remèdes miracles. Et c'était nettement plus rigolo et moins prétentieux ! Visiblement, il y a du fric à se faire avec l'ignorance qu'il convient de cultiver pour préserver l'avenir des éditeurs et autres charlatans.