Critique de missk_paris

C'est l'histoire d'une ville où plutôt d'une fille qui débarque dans cette ville. Professeure de français à l'université, Ramona saisit vite que cette ville n'est pas aussi lisse et proprette que l'image qu'elle renvoie. Mais comment sillonner cette mégapole sans risquer une agression ?
Plutôt timide, elle se risque un soir à aborder Jonathan qu'elle a déjà aperçu à plusieurs reprises à l'opéra. Cette fois il est accompagné de Suzanne.
D'ailleurs, ce n'est pas tant l'histoire d'une ville que celle d'une amitié entre trois solitaires : une professeure, un mécanicien et une esthéticienne.
C'est un roman très court mais tout en nuance, en subtilité où l'évidence est acquise et ne nécessite aucun superflu ... comme cette relation amicale. Il y a une certaine poésie dans cette histoire (la manucure de Jonathan par Suzanne en est un bon exemple) qui nous permet d'effleurer en douceur le mystère de ces trois êtres.