Critique de enairolf

Il y a quelque temps, j'ai envoyé un mail a Gulf Stream pour proposer un partenariat Ils m'ont répondu et proposé de feuilleter le catalogue et si il y avait un titre qui m'intéresse de lui transmettre. Je vous avoue qu'en feuilletant le catalogue, j'ai été attiré tout de suite par Désacordée. J'ai été complètement subjuguée par la couverture. J'ai rarement vu une couverture si belle. Vraiment. Rien qu'en la regardant on a vraiment une seule envie c'est de découvrir ce qui se cache derrière cette fameuse couverture.

Je suis complètement tombée sous le charme de ce roman! On est plongé dans un univers tellement intéressant, j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse! D'ailleurs, je ne l'ai même jamais lâché, j'ai finis par lire cette merveille d'une traite. Ce fut même un sacré coup de coeur. J'aime tellement ce genre de roman. Ceux que tu n'arrive pas à lâcher jusqu'a tourner la dernière page, ceux qui te font rêver par leur univers merveilleux, ceux qui te font sourire à la fin parce que tu te dis que ce fut une belle découverte et que tu est vraiment contente d'avoir pu le lire. Désacordée c'est ce genre de roman.

La base de l'histoire, le thème principal, celui sur lequel toute l'histoire, repose, le fil conducteur. c'est la musique. Et j'ai tout bonnement adoré, ça m'a rappelé mes années de Solfège de quand j'étais petite! Tous les éléments du roman ont un rapport avec le thème de la musique. quand je vous dis tout c'est absolument tout. Et ça nous amène dans un monde incroyablement féérique ( à quelques choses près… suspense). Les noms des personnages déjà, entre Princesse Croche, Arpège, Dièse et j'en passe. Dans ce monde étrange dans lequel Violette a atterri, pour calmer quelqu'un il suffit, par exemple, de chanter, pour faire avancer une petite mobylette il faut chanter pour la satisfaire. Je trouve que ça rend tout si poétique et féérique, j'ai vraiment beaucoup aimé! Ce que j'ai surtout apprécié c'est la façon dont Joanne nous décrit tout ça. C'est si bien écrit que je pouvais très facilement m'imaginer au côté de Violette. Toutes les sensations, les émotions que les personnages ressentent, on les ressent également. Ce roman est très porté sur le sensoriel et c'est incroyable à la lecture! Je suis littéralement tombé sous le charme de la plume de Joanne.

Parlons des personnages. Tout d'abord celui de notre héroïne: Violette. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle fait preuve d'un courage remarquable surtout pour une chose (mais je ne peux vous en dire plus!). Mon personnage préféré reste tout de même celui d'Arpège, ce personnage très mystérieux, jeune homme très séduisant, un vrai Casanova comme dirait Violette, un jeune homme qui attire tous les regards et surtout un vrai aimant à fille. Mai derrière ce côté homme à femme, on a face à nous un jeune homme très attachant, touchant et attendrissant, il est aussi très respectueux et j'ai énormément aimé la relation qu'il entretient avec Violette. Dièse aussi m'a beaucoup plu! Ce rebelle assez brut avec sa grosse moto! et malgré son côté rebelle, on rencontre un jeune homme très respectueux et surtout sincère. Bon je pense que vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux. Les secondaires également même si à la fin du roman, j'ai eu des déceptions! Enfin c'est plus des révélations qui s'avèrent être choquantes et qui nous laisse clairement bouche bée! Forcément je ne vous en dit pas plus… Lisez le livre et vous verrez par vous même! 🙂

Si vous voulez une lecture sans aucune prise de tête, qui au passage vous fera rêver, voyager et qui vous fera du bien, Désacordée est complètement fait pour vous! Un joli roman fantastique avec une point de romance qui vous émerveillera! Un roman très sensoriel, un brin poétique, qui nous permet de vraiment ressentir ce que les personnages vivent tant c'est si bien écrit. Une lecture vraiment plus qu'agréable. Je suis vraiment ressorti de cette lecture plus que conquise, je dirais même complètement envoûté par l'univers de Joanne. Un joli petit coup de coeur en cette fin d'année remplie de lecture et ça fait du bien. J'ai même presque envie de retourner dans ce monde incroyable…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..