Critique de seb_ply

De plus en plus, elle adore retrouver son meilleur pote dans sa chambre, chez lui. Elle se rend compte qu'elle a une attirance qui grandit pour lui et que ça dépasse les limites de l'amitié. Ça la trouble. Elle a du mal à suivre ce trop-plein qui la submerge. Et lorsque les deux amis se retrouvent de nouveau dans sa chambre à lui, les évènements vont aussi s'accélérer à l'extérieur. Est-ce que ce sont des manifestations qui dégénèrent ? Est-ce que le climat est définitivement en train de partir en live ? le réseau saute, internet aussi. Les repères volent en éclat. Rien n'est certain, mais ce qui est sûr c'est qu'un sentiment d'urgence s'invite chez les deux adolescents au fil du récit. On apprend à les découvrir dans ce contexte et sous la plume de Joanne Richoux qui sonne juste. Leurs relations, leur façon d'appréhender leur corps, le corps des autres, la famille, le sentiment d'urgence permet de se dévoiler. "Juste avant que" est un roman étonnant et prenant, très bien écrit. Je découvre la collection "L'ardeur" chez Thierry Magnier et je suis très curieux d'en lire un autre.

extrait : "On regarde alentour. Plusieurs bagnoles freinent le trafic, elles sont en diagonale, leurs capots fument. Des pompiers klaxonnent, les dépassent. Y a plus urgent ailleurs ?"
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..