Critique de lalectricedyslexique

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé très touchante, voir la vie à travers les yeux d'Antoine nous permet de mieux comprendre l'autisme et le comportement qui en est lié. Mais l'auteur ne fait pas que ça elle met en avant également la dureté de la vie scolaire pour un enfant autiste avec ses rejets et ses moqueries.

Puis par parcimonie en nous faisant part de leur souvenir, l'auteur nous confronte aux parents et à leurs réactions face à cette maladie qu'ils ont eux aussi appris à comprendre.

Et même si il n'est pas toujours facile de comprendre les réactions des uns et des autres surement car nous ne somme pas de leur situation j'ai trouvé que l'histoire été pas du tout mélodrame, l'auteur ne cherche pas à ce que nous ayons de la pitié pour ce jeune garçon mais plutôt nous faire comprendre cette maladie afin de changer les préjugés.

Je regrette néanmoins le manque de profondeurs, en effet l'auteur nous dévoile les grandes lignes de la maladie sans rentrer totalement dans le sujet, de plus j'aurai aimé avoir un peu plus le ressentie des parents , mais en 108 pages c'est compliqué, 50 pages de plus et ça aurai été parfait .
Lien : https://lalectricedyslexique..