Critique de murielan

Wally est d'origine russe. Elle a été adoptée très jeune et vit aujourd'hui dans les rues de New-York : en rébellion contre sa mère, elle a en effet fugué de son appartement luxueux. Elle vit donc de petites arnaques avec sa bande de copains. Mais un jour, par le plus grand des hasards, elle tombe sur une lettre de sa mère biologique et part à sa recherche, sans savoir que de graves dangers la menacent...
Un très bon thriller où les apparences sont parfois trompeuses. le rythme est effréné, sans temps morts : le lecteur pense avoir compris et puis... non, un rebondissement nous entraine sur une nouvelle piste !
J'ai apprécié le personnage de Wally qui est une ado mal dans sa peau, à la recherche de ses origines : elle est prête à tout pour savoir qui sont réellement ses parents biologiques mais elle est loin de se douter que cette quête va l'entrainer dans un monde de violence, de meurtres et de mafia russe. Elle n'a peur de rien, a les pieds sur terre et un certain code de conduite et est protectrice envers ses amis de la rue. C'est une fille bien, qui veut juste connaitre la vérité sur ses parents biologiques, mais à quel prix ?
Un roman qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin !