Critique de Lect71

Lect71
  01 août 2017
PATRICIA RICORDEL - VICTOIRE

Lecteurs, lectrices, vous qui lisez ces lignes, ne vous laissez pas surprendre par le début du récit de Patricia RICORDEL. Ce n'est pas une brochure de propagande religieuse ou un fascicule d'endoctrinement. C'est un sacré bon roman avec du concret sous la couverture.

Moi, je commence cette lecture et je suis très vite rassuré. le contexte m'attire je cherche donc ce qui peut me donner cette envie de poursuivre ma découverte.

Victoire, Colette, le Grand Maître un trio de choc qui fonctionne parfaitement.

On évolue comme sous un chapiteau avec les artistes, les bons et les méchants, la douleur, les souvenirs, les dépendances, les secrets et dans le monde de "Céline"... (les goûts musicaux sont ils en rapport avec ceux de l'auteure ?).

C'est un environnement de combines et de mensonges même si les apparences sont parfois trompeuses ... ou pas.

Le côté mystérieux et mystique est assez tentateur. Beaucoup d'habileté d'écriture dans les situations ambiguës et les épisodes du passé.

Les personnages sont soupçonneux, soupçonnables; mais la réalité est elle celle qu'on veut bien imaginer?

Le style est "accrocheur" et la lecture facile. C'est un bon choix assurément.

Lien : https://livresetauteursnaiss..