Critique de LiliValente

Ronde & sexy de Jenna Ric's fait parti de ses livres qu'il faut absolument glisser dans sa valise lors des départs en vacances. D'autant plus qu'il possède un format pratique, le genre qui se glisse facilement dans un sac à main ou encore un sac de plage mais attention à ne pas le mouiller !
Je ne vous le cache pas la couverture et le résumé m'ont beaucoup parlé parce qu'on peut très facilement s'identifier au personnage de Jordonna et pour moi ça été le cas, enfin pas totalement puisque la jeune femme s'assume complètement et ne se cache pas derrière des vêtements trop grand pour camoufler les rondeurs, non, Jordanna assume son corps et cela se ressent, on en vient presque à l'envier pour cette confiance en elle qu'elle possède. C'est une jeune femme pétillante, rayonnante, brillante avec un caractère bien trempé mais qui est vraiment très attachante.
Ce n'est pas seulement l'histoire d'une femme pulpeuse qui s'aime telle qu'elle est, c'est bien plus que cela, l'auteur évoque la maladie le genre de celle qui nous complique la vie, bouleversant notre quotidien au point de devoir se gaver de médicaments pour reprendre peu à peu vie. le sujet qui est omniprésent dans l'histoire c'est le sexe, oui Messieurs, le SEXE. Les femmes aussi peuvent avoir une sexualité riche et épanouie, qu'on soit ronde ou non cela ne change strictement rien.
Je pense que vous l'aurez deviné mais les personnages secondaires, si on peut les appeler ainsi car je trouve qu'ils ont eu une place importante dans l'histoire, sont vraiment génialissime. J'ai eu l'impression de retrouver une bande de copines, elles se soutiennent et s'entre-aident lorsque c'est nécessairea. Manuela et Laura se transforment en véritables mères poules envers Jordana, lors de ses moments ou la maladie prend le dessus, elles épaulent la jeune femme tant bien que mal, veillant sur elle. C'est une belle amitié profonde et sincère qui les lient et je crois qu'on souhaite tous vivre ce genre d'amitié.
Quant à Damien je les trouvé très autoritaire, entreprenant, très sûr de lui, parfois j'ai eu du mal avec son personnage et son comportement mais dans le fond c'est un homme charmant qui sait ce qu'il veut, qui se montre extrêmement protecteur et qui fait même passer les besoins de Jordana avant les siens.
L'auteur a une plume agréable, fluide et surtout j'ai vraiment adoré cette histoire qui sort un peu des chantiers battus cependant je trouve (ce n'est que mon avis) que l'histoire entre Jordana et Damien est allée beaucoup trop vite et surtout trop prévisible à mon goût mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié ma lecture et ses personnages. C'est une lecture vraiment très attrayante qui se lit très facilement, aux côtés de ses trois jeunes femmes on ne voit pas le temps passé, les pages se tournent sans qu'on en prenne conscience.
Si vous hésitez encore à savoir quels livres vous emmènerez en vacances, je vous conseille celui-ci ! Comme Jordana, assumons nous car chaque femmes est belle peu importe que vous soyez ronde ou non...