Critique de Chroniquesparmilliers

J'ai savouré ce premier tome consacré au body positive, un super message est véhiculé et j'ai pu m'identifier au personnage féminin qui n'a pas un physique de mannequin filiforme comme dans trop de romances.
Evidence Editions prône les récits réalistes et qui sorte des sentiers battus avec cette histoire. J'ai adoré le personnage de Jordanna, cette femme est merveilleuse, pétillante, attachante, avec ce petit caractère bien trempé aussi, elle a confiance en elle et assume pleinement ses formes, on aimerait
toute se sentir comme elle. C'est un personnage fort et auquel on s'identifie assez vite. J'ai apprécié aussi l'ambiance
de la bande de copines, on ressent bien leur profond attachement, elles sont là les unes pour les autres et soutiennent
Jordanna lors de ses crises de par sa maladie. D'ailleurs, parlons-en de cette maladie qui touche cette jeune femme, ce doit être épuisant de ressentir ça, je vous invite vraiment à lire ce roman pour découvrir ce point-là qui est omniprésent dans le roman avec le côté sexe assumé par ces femmes. Damien quant à lui, j'ai bien aimé que cet homme, qui d'habitude
se tourne vers les femmes fines et plutôt blondes style poupée Barbie, soit obnubilé par Jordanna et son assurance. Dès qu'il la vue, il a su qu'il la voulait et qu'il ferait tout pour se rapprocher d'elle. Comment le rapprochement se fera t-il, si rapprochement il y a... ? J'ai aimé que les personnes secondaires aient une grande place dans l'histoire, on se sent bien parmi eux. Alors dans la globalité je n'ai pas été plus surprise que ça par la tournure du récit et les actions, mais c'est un vrai bon roman qui se lit très facilement et vite, on tourne les pages sans s'en rendre compte finalement.
Ronde et sexy est un roman à mettre entre toutes les mains des femmes qui ont ces complexes, avec Jordanna vous retrouverez peu à peu confiance en vous.
L'auteure a une jolie plume agréable à lire, simple mais pas basique non plus, une plume dynamique qui parvient à nous plonger au coeur du récit avec les personnages auxquels on s'attache assez vite. J'ai déjà hâte de voir ce que l'auteure nous réservera avec le second opus. Vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ce premier roman qui véhicule un bon message envers les femmes. Un roman qui fait du bien au moral, qui se lis avec facilité pour plus d'immersion. Je vous recommande vivement d'emporter avec vous ce livre dans vos bagages pour les vacances, un récit frais, pétillant et criant de bonnes ondes.

🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆ 🏆