Critique de beldrak

6ème et dernier tome du Marais qui pue, Eraguff le dragon nous entraine à la fin de la quête de Jean Michel qui tente tant bien que mal de trouver une issue à une histoire de plus en plus abracadabranqueste.

A mes yeux il s'agit clairement du meilleur des 3 tomes de la seconde trilogie et on se rapproche ici du niveau de la première trilogie sans arriver au niveau du tome 3.
L'intrigue est mieux ficelée même si Jean Michel subit plus l'histoire qu'autre chose. J'aurais bien aimé avoir l'impression qu'il ait un choix à un moment.

La fin m'a bien amusé avec une aopthéose de folie plutôt bien trouvée. On sent encore les. grosses références au genre et c'est même parfois plus lourd qu'autre chose. L'aspect parodique c'est sympa mais quand ça devient lourd c'est vraiment mauvais.

Au final cette seconde trilogie m'aura clairement moins plu que la première mais il y a du bon. La fin laisse entendre qu'il pourrait y avoir une suite ( et en fait il est probable que non ).