Éditeur : Milan (23/01/2013)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Rien ne va plus dans le Marais qui pue : les petites fées (mais oui !) préparent un terrible complot. Jean-Michel Chanourdi aura besoin de beaucoup de courage pour déjouer leurs plans. Et de chance, évidemment. Et d'un peu d'aide, aussi. Heureusement qu'un nouveau compagnon le rejoint : Eraguff, un redoutable (et très gentil) dragon ! Les petites fées vont en baver...

Sharon
  26 mars 2013
Voici la fin de la deuxième trilogie du marais qui pue !
Même si l'intrigue reste divertissante, je dois dire que je suis restée sur ma faim. A force de vouloir trop étreindre, trop parodier, les auteurs ratent leur sortie. Harry Potter ? le professeur Mac Gonagal aurait mérité une parodie à la hauteur de son rôle. le monde de Narnia ? Effleuré. Eragon ? Raté – presque pire que l'adaptation filmique. L'apparition des Ents ? Comique, oui, mais sans plus. Seule leur courte bataille contre les professeurs est vraiment intéressante – mais fera grincer des dents aux fans du Seigneur des anneaux. Twilight ? Il n'en est question qu'en passant – comme s'ils voulaient garder encore en réserve des éléments pour un prochain tome. D'ailleurs, le dénouement, qui s'apparente vraiment aux contes de fée (un peu maltraité je dois le dire) laisse à penser qu'un jour prochain, de nouvelles aventures verront le jour au marais qui pue. Les lirai-je ? Cela dépendra de mon état d'esprit du moment.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Scurius
  06 mai 2018
Attention, dragons !(et animaux de compagnie).
La série finit (oh, non !) en beauté avec ce dernier tome.
SharonSharon   14 avril 2013
- Vous pouvez parler moins fort ? tonna une voix du fond de la caverne. Y en a qui essaie de dormir sur leur trésor !
Une énorme tête de dragon apparut en clignant des yeux.
Video de Chris Riddell (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Riddell
OPEN THE BOX!
Livres mentionnés dans la vidéo: -La Petite Mort 2 de Davy Mourier. -Tuer le Père, Amélie Nothomb. -Lili Goth et la souris fantôme, de Chris Riddell. -le Gastronogeek. -Travelling to Infinity de Jane Hawking.
Séries/films mentionnés dans la vidéo: -The Theory of Everything. -Constantine. -Torchwood. -Agent Carter.
La chaîne Youtube de Skalde: https://www.youtube.com/user/skaldemusic https://www.facebook.com/skaldeofficial/timeline
Recette des lembas: http://www.tolkiendrim.com/recette-du-lembas/
Où me trouver: -Le blog: http://livroscope.blogspot.com -La page Facebook: https://www.facebook.com/LeLivroscope?ref_type=bookmark -Le Twitter du Livroscope: https://twitter.com/Livroscope -Instagram: http://instagram.com/thatgirlwearingblack/ -Deviantart: http://thatgirlwearingblack.deviantart.com