Critique de Les_lectures_de_Cath

Salut aux amateurs de SF! Voici mon retour sur "Les jeux de l'extinction" de A.G. Riddle, publié par Bragelonne.

Le pitch était simple et m'avait suffisamment intriguée pour que je m'offre le bouquin lors d'une OP numérique de l'éditeur : des individus se réveillent dans une station isolée et comprennent que le monde qu'ils connaissaient n'existe plus. Ils ont été "archivés" afin de donner à l'humanité une chance de survivre et de prospérer à nouveau.

A partir de là, le récit se construit comme un classique roman d'aventures et de quête de réponses, avec des personnages assez attachants, des événements qui s'enchaînent, deux camps qui s'opposent et qui a raison, qui a tort... bref, le rythme est bon, pas très original mais on ne s'ennuie pas.

Mais j'avoue avoir été bluffée par la fin, je ne m'attendais pas à la direction que prend l'histoire et j'ai savouré avec plaisir le final surprenant du roman, qui lui donne une saveur inattendue.

Je ne le classerai pas comme un roman incontournable de la SF mais si vous aimez l'aventure et les retournements imprévus, vous pouvez y aller, c'est vraiment une chouette lecture 😉

A bientôt pour de nouvelles lectures!