Critique de MarquePage

Découvert lors d'une Masse Critique, je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et j'étais pressée de le lire. Ce roman avait tout pour plaire. de l'action, du mystère et une histoire d'amour.
Bon en réalité le savant mélange n'a pas si bien pris. Les personnages sont intéressants mais pas forcément très bien. Julia oscille entre niaiserie et caractérielle. Nick pour sa part est un peu plus consistant mais il sait aussi être un peu concon. Leur histoire d'amour est cucu gniangnian.
Le voyage dans le temps commence fort. Et puis le soufflé retombe. On a des tranches et des tranches d'explications métaphoriques parfois utiles mais pas toujours claires. Et au final pas très utilisé. L'action est un peu lente même si des fois il y a des sursauts. Leur mission s'encroute. Ca s'accélère à la fin.
Mais justement la fin... soit il y aura un deuxième tome soit elle est complètement nulle. Ca ne parait pas fini, il n'y a pas de conclusion. Quand ça commençait justement à être vraiment intéressant. Frustrant.