Critique de cats26

Un roman ayant pour thème un voyage dans le temps et une histoire d'amour inter-temporelle. Chouette!
Je me lance avec délice dans l'aventure.
Résultats des courses : j'ai lu d'une traite mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur.
En effet, le roman oscille entre une histoire d'amour, à l'eau de rose, genre "regency romance" avec rencontre fortuite à l'orée du bois (elle à cheval et lui à pied), baiser sous la pluie, scène de séduction de jeune vierge, enlèvement en calèche...
Bref, je me suis demandé, à ses moments-là, si je ne m'étais pas trompée de livre.

Puis, on a tout ce qui est voyage temporel, société secrète de "sauteurs", manipulation et sentiment d'appartenance à une époque et là, j'ai plus accroché.
La théorie du contrôle temporel lié aux émotions, j'ai trouvé ça intéressant et cette idée d'un "reflux" inexplicable du temps, ça m'a emballée.

Bref, pour moi, un roman inégal, un peu frustrant et dont j'attends la suite pour me faire une opinion définitive.
La romance étant plus ou moins "calée", on va peut-être pouvoir attaquer les choses sérieuses.