Critique de pyrouette

Dès les premières pages j'ai adhéré au concept qui s'adresse plutôt à des chefs d'équipe mais que chaque personne peut s'approprier. Les auteurs font preuve de bon sens en s'appuyant sur des exercices de psychologie positive.

Je suis la première à être connectée ordinateur, téléphone portable, une dizaine d'applications ouvertes dans le cerveau, répondant à un texto, en regardant le planning sur l'ordinateur, le tout en écoutant (ou pas) un collègue me parler. Et si, quand ce collègue vient me parler je posais mon portable, me détournais de l'ordinateur, stoppais mes pensées diverses pour l'écouter réellement en le regardant. Lui accorder quelques minutes, sans rien faire d'autre.

Même en réunion d'équipe, faite pour nous et nos soucis de la semaine, on arrive à faire autre chose, tout en écoutant les cadres et les collègues.

Je me suis dit aussi que la Directrice de l'agence avait : soit lu le livre, soit adopté cette attitude de bon leader grâce à sa personnalité.

Regarder les gens nous parler, les écouter avec attention, les valoriser, reconnaître leurs efforts pour un dossier difficile, est-ce si difficile ?

Les espaces de travail ouverts ressemblant à des boxes ne facilitent pas une compréhension mutuelle et la tolérance. Mais devons-nous abandonner pour autant un minimum de politesse dans cette guerre du travail ?

Plutôt que de subir, les auteurs nous proposent de nous servir de nos points forts pour travailler. Et cela change tout. D'avoir une bonne hygiène de vie et surtout de pouvoir se poser et se reposer après une période de stress. Juste des conseils de bons sens que tout le monde a oublié ou presque.

Alors pour prendre ou reprendre de bonnes habitudes pour vivre et non plus subir sa journée de travail, il faut installer des habitudes, des rituels, comme font les montagnards pour supporter l'hiver et le manque de lumière.

J'ai apprécié ce guide et même si je ne suis pas un leader il va m'aider pour diriger ma vie professionnelle et personnelle de façon beaucoup plus positive.

Merci aux Editions DeBoeckSup et à Masse critique de Babelio.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..