Critique de Eliodanna

Ce nouveau tome se concentre sur le chef de la pègre de Gotham : le pingouin.

J'avais lu le tome de Catwoman et de l'homme mystère auparavant et je dois avouer que ce n'est pas mon tome préféré, mais il n'est pas catastrophique non plus. Au vu du nombre de pages, il est évident que l'histoire n'est pas pleine de rebondissement, mais je pense que c'est un bon comics pour de nouveaux lecteurs souhaitant connaître ce personnage. Pour des lecteurs plus expérimentés, ce comics est assez décevant et nous laisse sur notre faim. En effet, la trame tire une ficelle scénaristique que nous avons déjà énormément vue (même la série Gotham de la BBC l'utilise !).

Les graphismes sont bons, mais ne sont pas non plus exceptionnels contrairement au tome consacré à l'homme mystère que je vous encourage vivement à aller découvrir ! Ce dernier à mieux gérer son nombre limité de page et le style graphique est plus ambitieux avec une palette de couleur assez particulière.

J'ai pour ma part passé un bon moment, mais ce n'est clairement pas un volume fait pour marquer l'histoire du monde du comics, au contraire, il tombera facilement dans l'oubli.