Critique de Tmor

Cette pièce jeune public est très plaisante à lire et surtout à imaginer en scène. le dispositif est simple : un centre d'accueil abandonné, en friche, dans laquelle deux personnages se rencontrent. L'un peint un décor merveilleux, l'autre cherche à fuir, la rue, les problèmes... L'imaginaire et les lumières des bougies les réunit. La complicité nait doucement, de dialogues rapides, tirant parfois vers le potache (les crottes de nez), tout en glissant (par le biais des princes et princesses) vers l'amour, le premier baiser. C'est tendre, doux et agréable à lire, imaginer. La tranche d'âge n'est pas évidente je trouve, car autant le monde imaginaire (peu présent) s'adresse aux primaires, alors que le gros des scènes (un peu longuet), plus réaliste, est plutôt ciblé ados, pré-ados. N'étant pas confronté à cette difficulté, étant donné que je suis un grand enfant, cela ne m'a pas posé de soucis, mais en lecture (ou mise en scène) avec des enfants, cela nécessite réflexion, je pense. Je crois que j'ai sur ma pile à lire une autre pièce du même dramaturge, mais pour adulte. J'ai hâte !