Critique de Ortie27

Pour découvrir ou redécouvrir les 50 génies proposés par Charlotte Riedberger, mon aînée qui est en terminale et moi, avons détourné ce livre pour en faire un jeu.

J'énumère les caractéristiques d'un génie, ma fille doit le trouver. Parfois il faut peu de détail, l'année de naissance et de la mort vont suffir et d'autres fois j'ai lu la page entière (3 minutes par personnalité), car la personnalité nous était inconnue ( vous connaissez Hypathie d'Alexandrie ?) nous avons énormément appris sur eux et nous avons même parfois été stupéfaites par certaines informations !

Ce livre, agrémenté d'illustrations représentant le sujet, donne au lecteur, les clés pour comprendre que l'intelligence humaine est multiple, originale et inattendue.

Il se découpe en sept chapitres pour entrer dans les régions les plus secrètes du cerveau des génies, prodiges, créatifs, rationnels etc…

Programme du jour : Rejouer à trouver les génies pour mémoriser un maximum d'informations sur eux.

Je vous recommande ce livre qui est très agréable à lire et à relire.