AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Après avoir trouvé le premier tome original, pétillant et distrayant, je souhaitais vivement découvrir la fin de cette duologie ! Hélas, j'ai été globalement déçue… le scénario est surtout ce qui, à mon sens, a fait défaut. En effet, les rebondissements ont été hyper précipités et prévisibles. J'ai eu l'impression que tout s'enchaînait à une vitesse folle pour pouvoir tout boucler le plus vite possible. C'est notamment le cas avec la compétition Cannibal Coliseum à laquelle l'héroïne a participé malgré elle… C'est à peine si l'on assiste à la préparation des plats ou que l'on fait connaissance avec les concurrents ! Seule Ariella Magicorn, la petite licorne psychopathe présente sur la couverture, aura un rôle important. de plus, le déroulé s'achève en quelques pages. J'ai été frustrée, car j'attendais davantage de cette émission… Mais cela n'est rien face au duel final et au dénouement aussi brutal qu'expéditif ! Je ne préfère pas trop en dire, mais cette fin n'a clairement pas été à la hauteur de mes attentes.

Ce second volet est un enchaînement d'action. D'habitude, je suis ravie de lire quelque chose où il n'y a aucun temps mort toutefois, ce ne fut pas le cas ici… J'espérais qu'entre deux scènes d'action, on aurait un peu plus développé les personnages secondaires ou que l'on en saurait un peu plus sur cet univers futuriste. En effet, dans le tome précédent, on découvrait par exemple plusieurs aliments non-terriens. En voir des nouveaux m'aurait amusé ! Par ailleurs, j'ai trouvé surprenant le fait que Peony soit brutalement devenue aussi sûre d'elle en matière de cuisine ou de nouvelles technologies. Dans cette suite, elle semble être à l'aise avec tous les aliments et fait son choix comme si de rien était, alors qu'autrefois, elle paniquait en se demandant si les saveurs qu'elle connaissait seraient les mêmes. Or, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre les deux tomes, puisque le second reprend juste après le précédent… Cette maîtrise est donc peu probable. Autre petit regret : l'humour est toujours présent cependant, je l'ai trouvé lourd et sans aucune subtilité. Les personnages sont même obligés de souligner le fait qu'ils blaguent, comme si le lecteur était trop bête pour comprendre (ex : se poêler). C'est dommage…

La saga toujours de beaux atouts comme les illustrations toujours aussi dynamiques et colorées ainsi que les réflexions intéressantes sur la télé-réalité et surtout la romance qui est parvenue à me surprendre agréablement. J'ai été ravie de voir cette histoire d'amour homosexuelle simple, normale, sincère, assumée et sans complexe. On ne tergiverse pas sur le fait que l'héroïne aime les Femmes et celle-ci ne doute jamais de son attirance. C'est un couple qui fait plaisir à voir : complémentaire, badass et doué pour la cuisine ! Or, c'est une chose assez rare en littérature ado... Ces quelques éléments sont clairement les points forts de cette suite. Vous l'aurez compris : je termine donc cette aventure culinaire avec peine, car il y avait vraiment du potentiel !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          142



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}