Après avoir trouvé le premier tome original, pétillant et distrayant, je souhaitais vivement découvrir la fin de cette duologie ! Hélas, j'ai été globalement déçue… le scénario est surtout ce qui, à mon sens, a fait défaut. En effet, les rebondissements ont été hyper précipités et prévisibles. J'ai eu l'impression que tout s'enchaînait à une vitesse folle pour pouvoir tout boucler le plus vite possible. C'est notamment le cas avec la compétition Cannibal Coliseum à laquelle l'héroïne a participé malgré elle… C'est à peine si l'on assiste à la préparation des plats ou que l'on fait connaissance avec les concurrents ! Seule Ariella Magicorn, la petite licorne psychopathe présente sur la couverture, aura un rôle important. de plus, le déroulé s'achève en quelques pages. J'ai été frustrée, car j'attendais davantage de cette émission… Mais cela n'est rien face au duel final et au dénouement aussi brutal qu'expéditif ! Je ne préfère pas trop en dire, mais cette fin n'a clairement pas été à la hauteur de mes attentes.

Ce second volet est un enchaînement d'action. D'habitude, je suis ravie de lire quelque chose où il n'y a aucun temps mort toutefois, ce ne fut pas le cas ici… J'espérais qu'entre deux scènes d'action, on aurait un peu plus développé les personnages secondaires ou que l'on en saurait un peu plus sur cet univers futuriste. En effet, dans le tome précédent, on découvrait par exemple plusieurs aliments non-terriens. En voir des nouveaux m'aurait amusé ! Par ailleurs, j'ai trouvé surprenant le fait que Peony soit brutalement devenue aussi sûre d'elle en matière de cuisine ou de nouvelles technologies. Dans cette suite, elle semble être à l'aise avec tous les aliments et fait son choix comme si de rien était, alors qu'autrefois, elle paniquait en se demandant si les saveurs qu'elle connaissait seraient les mêmes. Or, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre les deux tomes, puisque le second reprend juste après le précédent… Cette maîtrise est donc peu probable. Autre petit regret : l'humour est toujours présent cependant, je l'ai trouvé lourd et sans aucune subtilité. Les personnages sont même obligés de souligner le fait qu'ils blaguent, comme si le lecteur était trop bête pour comprendre (ex : se poêler). C'est dommage…

La saga toujours de beaux atouts comme les illustrations toujours aussi dynamiques et colorées ainsi que les réflexions intéressantes sur la télé-réalité et surtout la romance qui est parvenue à me surprendre agréablement. J'ai été ravie de voir cette histoire d'amour homosexuelle simple, normale, sincère, assumée et sans complexe. On ne tergiverse pas sur le fait que l'héroïne aime les Femmes et celle-ci ne doute jamais de son attirance. C'est un couple qui fait plaisir à voir : complémentaire, badass et doué pour la cuisine ! Or, c'est une chose assez rare en littérature ado... Ces quelques éléments sont clairement les points forts de cette suite. Vous l'aurez compris : je termine donc cette aventure culinaire avec peine, car il y avait vraiment du potentiel !
Lien : https://lespagesquitournent...
Suite et fin de la bataille culinaire spatiale remplie de peps.
La coloration est toujours aussi agréable, et le livre se laisse bien lire. Il est assez fun.
Peony se retrouve dans une situation plus que critique, dans une autre émission Carnival Colesseum, mais si cette fois-ci il s'agir toujours de cuisine, il est également possible et même recommander de cuisiner ces concurrents.
Aucune fuite possible, aucun appel possible, sa seule chance serait que quelqu'un de space battle lunchtime parte à sa recherche. Mais la majorité pense qu'elle a abandonné à cause de sa prétendue lettre.
Ce n'est plus seulement de la cuisine, mais aussi de ma survie totale, et son concurrent le plus acharné a une tête charmante et n'a pas l'air si dangereuse.

Une lecture distrayante, qui change.
Peony aura fait de son mieux, et se sera même fait quelques amis au passage.
Revoilà les aventures de Peony dans l'espace, qui participe à un concours intergalactique de cuisine... mais se retrouve kidnappée et quasiment offerte en plat de résistance par un grand méchant. Elle va être sauvée in extrémis et se présenter en finale du concours. Advienne que pourra.

C'est candide, naïf le plus souvent, assez rapide, dessiné de manière fluide sans s'embarrasser de réalisme, mis en couleur sous acide... ou plutôt les couleurs sont celles qui pourraient décorer des cup cakes bariolés hyper kitsch... le genre de truc qui dégouline de calories sucrées douces à s'en faire péter les plombages. C'est voulu, assumé et revendiqué par Natalie Riess, donc comme on dit dans des émissions culinaires et pâtissières "le contrat est rempli"...

Personnellement je n'accroche pas, mais je ne fais pas partie du coeur de cible de Riess. Les enfants, qui sont clairement le public de la série, semblent accrocher. C'est l'essentiel.
Ce second volume est très différent, beaucoup plus action que le premier et je l'ai trouvé plus intéressant pour quelqu'un de pas super passionné par les émissions de cuisine. L'histoire se découpe en deux parties: la participation au Cannibal Coliseum avec la très drôle P'tite Magicorne (imaginez un Petit Poney aux yeux étoilés et... psychopathe!) et le retour surprise pour la finale du SBL où tout va aller de travers. La fuite de Péony est un peu en mode n'importe quoi (on retrouve l'esprit de Volcano Trash à ce moment) mais l'action défile et reste efficace. L'auteure arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises et c'est ce qui rend ce volume supérieur au précédent. Si le méchant est repérable depuis le début et qu'on se doute qu'il est derrière l'enlèvement de Péony, ses actions sont toujours subtilement machiavéliques et manipulatrices? du coup on ne peut se douter du déroulement de la finale (dans une sorte de moule géant et en apesanteur) et encore moins du vainqueur. Deux éléments sont également surprenants et bien vus dans un album jeunesse: un certain côté gore très drôle pendant le Cannibal Coliseum et l'histoire d'amour homosexuelle entre Péony et Neptunia. Souvent ce genre de thème est évoqué sous le couvert de la grande amitié. Ici un bisou langoureux ne laisse pas de doute. J'aime bien que l'on aborde des sujets très contemporains sans sourciller dans des ouvrages pour les enfants, qui sont généralement plus ouverts à la différence et l'inconnu que les grands. Ce n'est absolument pas un thème central mais un élément des relations entre personnages avec une approche tout à fait normale.

Ce diptyque se termine de manière très sympa

Lire sur le blog avec la lecture croisé parent/enfant:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
L'avis d'Ophélie: J'ai autant aimé ce tome que le précédent.

Dans ce deuxième tome, on commence là où on s'est arrêter avec le précédent. Peony va se retrouver dans un show culinaire appelé "Cannibal Coliseum". C'est un show où les candidats doivent se tuer et incorporer des bouts de leur ennemis dans leur préparation, mais Neptunia va essayer de sauver Peony. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome car on va en savoir plus sur la mentalité des personnages. J'ai été agréablement surprise à la fin car l'auteur propose une recette de cupcakes. J'ai bien aimé ces deux tomes car ils tournent autour de la pâtisserie et que j'adore en faire.

Mon personnages préféré est Neptunia car elle n'avoue pas ses sentiments à Peony mais quand il faut la chercher à l'émission "Cannibal Coliseum", elle est la première à y aller.

J'ai beaucoup aimé la couverture qui récapitule toute l'histoire. Les illustrations sont très jolies et souvent les couleurs représentent les émotions des personnages.

Une duologie que je conseille car elle très bien et je suis un peu triste qu'elle se termine.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'avais hâte de retrouver Peony pour cette nouvelle aventure. J'avoue que la lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Tout va trop vite et s'enchaîne à une vitesse grand V sans que l'on est le temps d'apprécier toute la complexité du récit. Et le tome est moins épais que le premier. Pourquoi a t'on autant d'échanges avec des robots alors qu'ils ne jouent aucun rôle dans l'histoire? A peine le tournage de l'émission Cannibal Coliseum a débuté qu'il se termine par une fuite. le concept de l'émission de l'espace est assez drôle en soi. J'aurais apprécié que ce monde soit plus détaillé. On pourra sans souci transcrire le concept à des émissions humaines où les candidats n'hésitent pas à écraser, humilier, rabaisser les autres pour gagner à tout prix. Dans le comics le tournage est en direct contrairement à la vraie vie où il est noté en fin de l'épisode que les images ne sont pas forcément monter dans le sens chronologique. Sans surprise, cela ne se termine pas par un happy end. Mais l'héroïne repars avec un chèque qui va changer sa vie. Et sur sa vie, nous aurions aimé en savoir plus. Elle vient de tomber amoureuse d'une femme extraterrestre qui a eu une vie pleine de turpitude. Nous n'en saurons pas plus sur sa vie d'avant, sur leur quotidien à toutes les deux, sur leur avenir, leur possible collaboration culinaire, sur les créations de son food truck... Tout se termine vite comme si Natalie Riess avait envie de clôturer son projet pour passer à autre chose. Au final, on reste avec un petit goût d'inachevé.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8AS