Critique de mesechappeeslivresques

Dans ce récit, nous atterrissons en plein coeur des années 80, une période où le sida est encore méconnu et qui est considéré alors comme une maladie honteuse et tabou.

On fait la connaissance de June, une adolescente ordinaire,qui à travers son point de vue, va nous relater la mort de son oncle Finn atteint du sida. Elle nous raconte sa relation avec celui-ci et sa rencontre avec son petit-ami, Toby, lui aussi touché par la maladie.

L'héroïne de ce livre est attachante, curieuse, mais aussi fragile car elle se sent seule avec des parents peu présents. Malgré tout, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de force. J'ai partagé ainsi ses doutes, ses peurs mais aussi son chagrin qui m'a émue.

Carol Rifka Brunt dresse ici un tableau juste de la société par le biais notamment de la famille de June qui rejette le petit-ami de Finn.

Un premier roman doté d'une magnifique plume parfaitement maîtrisée et pleine de sensibilité.

Un récit d'apprentissage écrit par une auteur très prometteuse et qui nous donne une belle leçon de tolérance.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..