AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dites aux loups que je suis chez moi (87)

Un portrait est une photo où quelqu'un choisit à quoi l'on va ressembler. Comment cette personne veut nous représenter. Un appareil photo capture ce qui est en train de se passer au moment où l'on appuie sur le bouton.
Commenter  J’apprécie          360
Si j’étais riche, j’achèterais des hectares de bois. Je ferais construire un mur tout autour et j’y vivrais comme si j’étais à une autre époque. Peut-être que je trouverais une autre personne pour y habiter avec moi. Quelqu’un qui accepterait de promettre de ne jamais dire un mot en rapport avec le présent. Je doute de trouver un jour quelqu’un comme ça. Je n’ai encore jamais rencontré personne qui soit capable de faire ce genre de promesse.
Commenter  J’apprécie          300
Il pleuvait... c'est comme ça que je préfère New-York. on a l'impression que la ville vient d'être astiquée. Toutes les rues luisent et, partout, les lumières contrastent dans l'obscurité. C'est comme si tout avait été trempé dans du sucre liquide. Comme si New-York était une sorte de grosse pomme d'amour. P 193
Commenter  J’apprécie          282
J'ai réfléchi à toutes les sortes d'amour qui existent. J'en ai trouvé dix sans effort. La façon dont un parent aime son enfant, la façon dont on aime un chiot, la glace au chocolat, sa maison, son livre préféré ou sa soeur. Ou son oncle. Il y a ces sortes d'amour et puis il y a l'autre sorte. Quand on tombe amoureux.
(p. 380)
Commenter  J’apprécie          270
Quand on a une montre, le temps est comme une piscine. Avec des bords et des lignes. Sans montre, le temps est comme l'océan. Vaste et désordonné. Je n'avais pas de montre.
Commenter  J’apprécie          260
Parfois, je joue à faire semblant d'avoir atterri à une autre époque. Comme si j'étais vraiment une fille du Moyen-Age qui se promenait en 1987. Ça marche partout. A l'école. Au centre commercial. Plus l'endroit est moderne, mieux c'est. C'est une façon de considérer la réalité.
Commenter  J’apprécie          252
Le trajet jusqu'à Gasho s'est fait dans le plus grand silence, brisé seulement par "Les Plus Grands Hits" de Simon et Garfunkel de mon père. Tous les albums de mes parents étaient des compilations des plus grands hits. On aurait dit qu'ils étaient terrifiés à l'idée de tomber sur une mauvaise chanson.
Commenter  J’apprécie          240
Avec Greta, il faut chercher les gentilles choses enfouies sous le reste de ses méchancetés. Les paroles de Greta sont comme une géode. Moche comme tout à l'extérieur et en majorité à l'intérieur, mais de temps en temps, quelque chose de brillant s'en échappe.
Commenter  J’apprécie          232
Quand je suis arrivée à l'appartement, Toby écoutait du jazz doux, assis dans un fauteuil, et faisait semblant de lire un livre. C'est facile de deviner quand quelqu'un fait semblant de lire, parce que les mouvements d'yeux sont trop rapides.
Commenter  J’apprécie          220
« Cette nuit-là, j’étais dans mon lit à imaginer le baiser de Finn. J’étais dans mon lit à penser à tout ce que j’avais sur le cœur, que ce soit possible ou impossible, bien ou mal, dicible ou indicible, et, quand toutes ses pensées se sont envolées, il ne restait plus qu’une certitude : à quel point mon oncle Finn allait me manquer.
Commenter  J’apprécie          220





    Autres livres de Carol Rifka Brunt (1) Voir plus

    Lecteurs (785) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}