Critique de chapsyk

Ce livre m'a offert un dernier coup de coeur fin 2016 ! Ce livre est une réussite à tous les niveaux. J'ai trouvé l'histoire très touchante et même s'il ne se passe pas forcément beaucoup de choses tout au long du roman, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de ma lecture.

J'ai aimé suivre le personnage de June et son évolution tout au long de l'histoire. J'ai trouvé que les relations qu'elle entretient avec tous les personnages de son entourage (mais plus particulièrement avec sa soeur et Toby) sonnaient toutes très justes. L'auteure a un réel talent pour décrire toute la palette d'émotions ressenties par June tout au long du roman sans jamais tomber dans les clichés ou le pathos.

Outre cet aspect émotionnel j'ai apprécié lire un livre sur la thématique du SIDA dans les années 80, de voir comment était perçue cette maladie pendant cette période et la méconnaissance dont elle était l'objet...

J'ai été épatée de voir que ce livre est le premier de l'auteure, et je me jetterais sans hésiter sur ses prochains romans.