Critique de choupinette91

J'ai adoré et dévoré ce roman.
Dites aux loups que je suis chez moi est un roman époustouflant. Plein d'amour, de tragédie, de destins croisés.
Mais c'est surtout à mon sens un roman d'une valeur humaine grandiose.
Si je devais comparé ce roman à un film, je dirai qu'il est à la hauteur de Philadelphia avec Tom Hanks. Saisissant, nos émotions sont chamboulées.
Finn atteint du sida, maladie très peu connue à l'époque où se déroule l'histoire est un peintre homosexuel, parrain de la jeune June, fille de sa soeur.
Quelques mois avant sa mort il décide de faire le tableau de ses nièces, Greta et June, qui sont soeurs.
Et de cette oeuvre artistique va en découler une histoire de rencontres, de malentendus, d'amour, de déchirements et de réconciliations.
Pendant 490 pages notre coeur passe par toutes les émotions de la joie, à la tristesse, à la colère, au mépris, à l'amour...
Ce roman est pour moi la révélation d'un auteur prometteur.
Son premier livre est un succès.
Il ne laisse pas indifférent sur la question de cette maladie qu'est le sida, sa découverte et le regard d'autrui et même de sa propre famille.
A lire absolument!