Critique de lesbgdelalitterature

C'est l'histoire d'une famille qui tente de vivre 30 jours sans déchets pour être dans le journal. Et pour cela, ils font du compost, pèsent la poubelle pour voir leurs progrès, mangent du bio, limitent le plastique...
J'aime bien ce livre. Passer plus d'un mois sans déchets est assez difficile comme pari, mais ce n'est pas impossible. Cette oeuvre m'a invité à me lancer le même défi.
Je le conseille vivement à ceux qui veulent aider la planète à retrouver une nouvelle jeunesse.

C'est l'histoire d'une famille, elle est jalouse de ses voisins parfaits. Dans la famille, il y a un garçon. le plus petit, il a 11ans. Il y a une adolescente, la mère, le père et l'oncle des enfants. Leurs voisins ont deux jumelles. Les jumelles ont le même âge que le garçon. Un jour, ils voient dans le journal que leurs voisins ont fait quelque chose pour les déchets dans la ville. le garçon propose de se lancer dans un défi de 30 jours sans déchets. Ca paraît laborieux, vu que ce sont de grands consommateurs, et sa soeur n'a pas l'air bien emballé.
J'ai bien aimé ce livre, parce qu'il y a des conseils pour réduire ses déchets. Ça montre que ça n'est pas si simple de réduire ses déchets surtout avec la consommation d'aujourd'hui. Ça montre aussi que avec de la volonté on peut réussir et être fier de nous-mêmes si on a un moment de relâchement dans son défi. Ça montre que ce n'est pas si compliqué de réduire ses déchets. Il suffit de faire attention un peu tous les jours. le problème de ce livre est que ce sont forcément des personnes qui s'intéressent à leur consommation qui vont lire ce livre. Les personnes qui ne s'y intéressent pas ne le liront donc pas. Il faudrait donc faire un livre qui parle un peu de ça mais principalement d'un autre pour attirer plus de public.
Ce livre fait réfléchir sur sa consommation de déchets. Il fait aussi réfléchir sur notre société de consommation. Ce livre est intéressant si on s'intéresse à la planète.
Je donne 3 étoiles à ce livre parce que je pense qu'il faudrait un peu plus expliquer ce qui se passe sur la planète (comme le 7ème continent avec le plastique, ou les effets sur les animaux). Je pense que ça pourrait aider à se rendre compte des impacts sur la planète.
Je recommande ce livre parce que c'est un livre simple à lire et pas trop ennuyant pour un livre qui parle des déchets. Je le recommande parce qu'il n'est pas long à lire. Il y a une compétition entre les voisins. Si vous n'aimez pas vos voisins, ça vous donne une idée.
Gaëtane