Critique de Ruedupetitvillage

Isis est en 5è et vit au collège un véritable calvaire à cause de ses kilos en trop. Elle a d'elle une image catastrophique. Elle fait tout pour se faire oublier et ce n'est pas à la maison qu'elle trouve du réconfort. Sa mère, volage et ex miss, n' a pas les bons mots.
Isis décide alors de se tourner vers son père, parti depuis des années. Elle lui écrit de longues lettres. Elle se livre, espérant partir avec lui. Mais le salut ne vient pas toujours de là où on l'attend.
Une jeune professeure de français et une pièce de théâtre vont savoir apporter à Isis la force nécessaire pour soigner son surpoids.
Un roman qui met l'accent sur une réalité : une adolescente en surpoids qui doit faire face au quotidien aux moqueries, aux méchancetés. Un texte au ton juste qui sait restituer le mal être du personnage. le choix de la forme épistolaire renforce l'émotion et contribue à rendre l'héroïne plus attachante. C'est dans l'écriture qu'elle trouve un exutoire à sa souffrance.