Critique de coquinnette1974

Quatre soeurs en mer de Sophie Rigal-Goulard est un roman jeunesse découvert grâce à net galley et Rageot Editeur.
Elles sont quatre soeurs : Lou ; Laure ; Lisa et Luna. Cet été, elles embarquent à Toulon sur le June pour prendre le large.
Pendant leur séjour, elles apprennent à tenir un cap, s'émerveillent devant chaque coucher de soleil.
Quand les dauphins bondissent autour du voilier, c'est génial. Mais il faut aussi partager une cabine minuscule, cuisiner en plein grain, et veiller à préserver la faune et la flore sous-marines…
Une aventure pas toujours de tout repos :)
Quatre soeurs en mer est un roman jeunesse tout à fait de saison, parfait pour les vacances.
La narratrice est Laure. Ce qui est intéressant ici c'est qu'elles sont toutes les quatre d'age et de caractère différents donc le lecteur pourra s'identifier à l'une d'elle. L'aînée est presque une adulte, la plus jeune a onze ans de moins et est encore une enfant, innocente et bavarde.
Ce roman jeunesse se lit facilement, c'est bien écrit, pas difficile à lire. Les quatre filles sont amusantes, parfois agaçantes, bref c'est des filles ;)
Ce n'est pas le premier roman de la série mais il n'est pas nécessaire de les avoir lu auparavant pour comprendre, ça ne dérange pas la compréhension.
Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau et ce roman jeunesse mérite quatre étoiles :)