Critique de Takalirsa

Quand les quatre soeurs débarquent en grand format avec des illustrations en bichromie, c'est vraiment Noël ! Alors bien sûr la recette est toujours la même, quelques chamailleries et beaucoup de complicité, des amis imprévus, de la romance dans l'air, des a priori qui se transforment en belles découvertes, des bons sentiments et de bonnes actions... Mais il y a tellement de bonne humeur, dans la famille Juin, et un esprit si positif en toutes circonstances que l'on ne peut qu'adhérer ! La série véhicule des valeurs qui semblent parfois en perdition dans notre société égocentrique et marchande, comme la générosité et l'altruisme (intergénérationnel), l'entraide et la solidarité, les produits naturels plutôt qu'industriels, le fait-main avec son coeur (même si c'est moche !), les petits services au quotidien qui démontrent bien plus que les cadeaux l'amour que l'on porte à ses proches... C'est frais et revigorant, et c'est un magnifique message en cette période !
Lien : http://www.takalirsa.fr/quat..