Critique de InMyBookWorld

Ce roman est parfait pour la saison !

Je n'avais pas lu les tomes précédents, tout comme ma fille d'ailleurs, mais nous n'avons eu aucun soucis à suivre, bien au contraire. Il est parfois fait mention d'un évènement passé, mais rien qui soit bien méchant.
Donc vous pouvez tout à fait démarrer par celui-ci, si le coeur vous en dit :)

Pour commencer, le livre est vraiment beau. Et que dire de la couverture ? Je trouve que c'est la plus réussie de toutes !

Avec ma fille, nous avons eu un coup de coeur pour ce roman, vraiment plaisant à lire. C'est souvent très drôle, mais surtout très émouvant. Oui, je l'avoue, j'ai versé ma petite larmichette (il est vrai que j'ai la larme facile, mais tout de même) mais c'était un moment si émouvant, si vrai.
C'est ce que j'ai aimé dans cette histoire, le côté vrai, les sentiments tels qu'on les ressent ou qu'on les a ressentis, il n'y a pas de tricherie.

Nos quatre soeurs préférées ont la désagréable surprise pour Noël d'apprendre qu'elles ne vont pas le passer avec leurs grands-parents comme chaque année, mais dans une ferme, dans un coin paumé ! Pour des parisiennes comme elles, c'est rude.
Et puis, très vite, elles vont découvrir les joies de la ferme, le travail colossal que cela implique, mais surtout, le vrai sens de Noël.

On ne s'ennuie pas un seul instant pendant cette lecture qu'on dévore en un rien de temps.
J'ai passé mon dimanche après-midi en compagnie de ces quatre soeurs attachantes, et ma fille l'a lu presque aussi vite que moi, en une seule fois, c'est dire que l'histoire et les personnages l'ont passionné ! Mieux qu'un film de Noël à la tv :)
Ma fille m'a d'ailleurs demandé de lui acheter les tomes précédents, et vu le prix, on ne va pas se priver !

En bref, c'est drôle, tendre et passionnant, on se prend vite au jeu, on s'attache aux quatre "L" et on n'a qu'une envie, passer nous aussi notre Noël à la ferme en leur compagnie !
Un livre à glisser au pied du sapin, voire un petit peu avant pour faire patienter et qui enchantera les jeunes filles dès 9 ans.
Lien : http://www.inmybookworld.com..