Critique de Lsky

Ce livre, cette mine d'or incroyable, explique tout ! Peut-être parce que Gwenn Rigal est un passionné, qu'il n'est pas chercheur, mais qu'il les a rencontré, qu'il a tout lu, tout compilé, tout analysé, il peut proposé un ouvrage extrêmement complet et précis de toutes les pensées et les études qui ont été faites au sujet de l'art pariétal et du monde de vie duquel il découlait. C'est fascinant et à la portée de tout un chacun car les explications, en étant très complètes sont claires et précises.

C'est certes un gros morceau, mais je pense que c'est un ouvrage parfait pour, non seulement approfondir ses connaissances, mais également découvrir ce sujet. Ce qui est fascinant est le cheminement de pensées des experts, les méthodes de datations, la démarche scientifique brillement mis à l'honneur par l'auteur.

C'esr vraiment passionnant, au delà de savoir ce qu'ils ont voulu représenter (les animaux qu'ils mangeaient ?) L'auteur regroupe les analyses de milliers de dessin issus de centaines de grottes, les regroupe, les compare, analyse la possible mythologie commune qui les uni, au-delà de seulement remarquer les figures sur les grottes, mais vraiment, d'aller jusqu'au bout des réflexions. C'était religieux ? Bon, peut-être, dans ce cas là, qu'est ce qu'ils vénéraient ? Comment ? C'était des récits ? D'accord, de quel mythe ? Certains signes sont potentiellement de l'écriture ? D'accord, écriture commune ? Que veut-elle dire ?
Lien : https://barauxlettres.wordpr..