Critique de Aurelialtdc

Les Délices d'Ève est une vraie petite douceur écrite par Emilie Collins qui ravira vos sens et vos zygomatiques. L'histoire d'Ève et Zacharie est pétillante, empreinte de volupté et d'une pointe d'amertume, cocktail idéal pour vous donner envie de plonger la tête la première à travers ses pages.

Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je suis heureuse d'avoir enfin pu le découvrir. Emilie Collins m'avait conquise avec son précédent ouvrage (L'autre chemin que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait) grâce à une écriture d'une infinie finesse et d'une charmante authenticité, ingrédient que l'on retrouve avec plaisir dans ce nouveau roman.

C'est dans l'univers de la pâtisserie qu'évolue les personnages et quelle ambiance addictive ! Ici pas de concours ou d'émission de télé, mais une école de prestige ou le travail, la fatigue et la difficulté et la discipline qu'exige le métier sont mis en valeur. La compétition féroce qui sévit entre les élèves interpelle le lecteur et pose la question de savoir si la passion vaut la peine de se battre et passer sous silence ce que l'on subit. Bien sûr la romance est là, belle, complexe, émouvante, mais la façon dont l'auteure décrit le revers de la médaille est un point qui a marqué mon esprit.

La rencontre entre Ève et Zacharie donne le ton pour le reste du récit. Sous la narration de la jeune femme, on découvre leur premier échange déplacé et le profond trouble qu'ils ressentent en présence de l'autre. Pas de fioriture, le déferlement de plaisir est immédiat, l'attirance puissante renversante et la fougue qui les anime très agréable. La suite des événements ne manque pas de piquant et c'est avec un humour délicieux quelque peu sarcastique que leur liaison évolue. Entre sensualité, acharnement, humiliation, échec et espoir, Emilie Collins nous concocte un amour franc, intense, parfois dévastateur, mais porteur du plus beau des messages.

De par leur situation, on ne peut occulter l'art culinaire de ce livre. Quel bonheur d'imaginer tous ces plats plus savoureux les uns que les autres ! Toutes les références disséminées ici et là sont un rappel constant du monde dans lequel ils évoluent et ne manqueront pas de vous donner l'eau à la bouche. J'ai fini ce livre avec une très forte et soudaine envie de chocolat fondu.

Ce livre est une vraie réussite. J'en ai aimé chaque instant, chaque rebondissement, chaque coup dur et chaque moment d'intimité. le travail acharné fourni par les élèves, l'importance de la famille dans les bons comme dans les mauvais moments et la profondeur des sentiments sont autant de points forts qui m'ont retenue captive de cette histoire. Ève et Zacharie sont attachants, déroutants, enivrants et nous offrent la plus savoureuse des relations. du pur bonheur à lire sans hésitation !
Lien : http://www.voluptueusementvo..