Critique de djihane

J'avais beaucoup aimé L'autre chemin paru l'été 2016, en version numérique chez la Collection &moi. C'est pour cela que j'avais très envie de découvrir le nouveau titre d'Emilie Collins et cette lecture fut un délice.

Les délices d'Ève relate l'histoire d'Ève, étudiante dans une prestigieuse école de cuisine où elle apprend à se perfectionner en pâtisserie. Sa vie va être chamboulée par deux grands événements la mort de son professeur nommé, le tyran et sa rencontre avec le très énigmatique Zacharie Beauregard. Entre gastronomie, amour et surprises le roman d'Emilie Collins nous entraîne dans une jolie escapade romantique.

J'ai adoré ce roman et je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire la quatrième de couverture intégralement (comme moi) pour garder entier le plaisir de lecture. Bon, j'ai peut être deviné deux éléments clés de l'intrigue mais cela ne m'a pas du tout dérangée car j'ai passé un excellent moment avec les personnages des délices d'Ève. C'est le genre de lecture que j'aime lire toute l'année mais surtout l'été. On rit et on s'attache à des personnages hauts en couleurs.

L'histoire est pleine de rebondissements qui placent nos personnages dans de drôles de quiproquos et on n'a qu'une hâte, découvrir comment ils vont faire pour s'en sortir. Voici un roman que j'ai lu d'une traite, il se dévore et devient vite addictif. Grâce à la jolie plume de l'auteure nous sommes en immersion dans le monde de la pâtisserie et ce fut un plaisir de découvrir cet univers.

Le couple Ève-Zacharie est juste à croquer. Sensuel, passionné et absolument sexy. Ève est très attachante et j'ai adoré le fait qu'elle sache se battre. Elle dégage beaucoup de douceur mais son côté garçon manqué fait tout son charme. Elle peut être à la fois féminine et l'instant d'après décrocher un uppercut dans le net de celui qui ose la provoquer. Zacharie, quand à lui, est un homme qui sait cuisiner, ai-je besoin d'en dire plus ?

Une histoire drôle et attendrissante, des personnages absolument délicieux. Les délices d'Ève est une romance feel good avec un belle pincée de comédie. Un bel assortiment de saveurs romantiques. Pâtisserie, amour et quiproquos y font bon ménage. J'ai adoré! A savourer cet été.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..