Critique de LesromancesdeClari

Ce livre je l'ai découvert parce que j'ai craqué sur sa couverture (oui je sais, je suis matérialiste et superficielle) quand je l'ai vu sur le fil d'actualité d'un groupe de lecture auquel j'appartiens,j'ai screené l'image et je suis allée chercher le résumé. Je suis gourmande et la quatrième de couverture m'a donnée envie de le découvrir donc je me suis dit celui là je le veux dans ma pal. Et quelques jours plus tard, je vois que Émilie Collins sera présente au salon du livre de Champigny sur Yonne, je vérifie l'itinéraire, un peu plus d'une heure pour s'y rendre, ça va le faire. Avec mon acolyte, nous y sommes donc allés et avons eu la chance de passer un merveilleux moment avec l'auteure qui était tout simplement adorable et drôle et en plus on a eu le droit à un spin off.

Nous étions enchantés et j'attendais avec impatience de pouvoir le savourer enfin ! Et il a été mon gâteau d'anniversaire.

J'ai aimé tout de A à Z, la couverture, l'histoire, les personnages et son auteure.

L'héroïne Eve est un petit bout de femme très attachant qui arrive, malgré tout, à rivaliser dans ce monde d'homme. Elle est indépendante, a du répondant et sait se défendre.

L'univers de cette romance change des habituels bureaux, costards et femmes en robe de soirée. Là on se trouve dans un “labo” de cuisine et plus spécifiquement de pâtisserie.

Tout est fait pour nous imprégner du décor et son ambiance.

L'humour est présent tout du long avec toujours une bonne réplique, et m'a même donné droit à un fou rire que mon mari ne s'attendait pas à entendre (vu son regard il m'a prise pour une folle malgré mes explications).

Il y a de l'amour qui m'a donné des papillons dans le ventre et de la sensualité comme on en attend dans nos romances pour adultes.

Émilie Collins a une écriture riche, fluide et si juste que je l'ai dévoré tel un gâteau au chocolat. D'abord en me disant que je vais en profiter en le savourant à la petite cuillère et finalement la cuillère était plus grosse que prévue parce que y'en a déjà plus. On en redemande mais vous savez aussi bien que moi, que ça n'ai pas raisonnable. Alors je me suis jetée sur le petit biscuit (le spin off) qui accompagne le café généralement mais qui l'a m'a été servi par une auteure avec un grand talent d'écriture.

D'accord, j'ai pris du poids en le lisant mais qu'est ce que c'était bon !

Je vous le recommande à tous, même à ceux au régime parce que parfois faut savoir craquer, c'est une vraie romance new Adult qui en rempli tous les codes et vous ne devez pas passer à côté de l'histoire d'Ève et son MOF (je m'en fais mon devoir).

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥