Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions HLAB pour l'envoi, via net galley, de Mission Mojito d'Emilie Riger.
On dit souvent que les amitiés du lycée durent toujours...
Erica, Mélanie, Megan et Chloé n'échappent pas à la règle, malgré des caractères et des choix de vie radicalement différents.
Alors quand l'une d'elles est sur le point de sombrer, elles n'hésitent pas une seconde et se lancent dans une mission sauvetage.
Et les voilà parties sur la route, pour ce qui pourrait bien être le road trip de leur vie...
Mission Mojito est un très bon roman qui m'a étonné car il est bien moins léger que je ne le pensais au premier abord.
Erica, Mélanie, Megan et Chloé sont quatre femmes qui se sont connues au lycée et elles sont toujours amies. Pourtant, tout les oppose... ou presque, autant au niveau de leur caractère, de leur travail, de leur choix de vie.. Difficile de faire plus différentes qu'elles quatre.
Mais elles sont amies, et elles le prouvent quand Chloé vit un truc terrible. Elle débarque pendant deux mois chez Erica, squatte son canapé, ne parle plus... et à un moment les filles décident qu'enfin leur amie doit se bouger. Elles partent donc sur les routes pour une semaine, sept petits jours qui peuvent bien changer leur vie...
Mélanie est une mère de famille nombreuse et elle est au bord du burn out. Des quatre, c'est celle qui m'a, avec Chloé, le plus touché. Cette dernière vit un truc vraiment pas drôle, qui fait frémir. Je ne peux pas en dire plus car nous le découvrons au fur et à mesure, il serait dommage de spoiler cette information.
Nous avons là quatre femmes dont j'ai pris plaisir à découvrir les aventures. Elles m'ont fait rire, pleurer et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Je suis ravie d'avoir retrouvé l'écriture d'Emilie Riger, découverte avec L'oiseau rare.
Je ne peux que vous recommander de découvrir Mission Mijoto, un très bon roman qui mérite cinq étoiles.