Critique de ludi33

ludi33
03 septembre 2019
Avec un titre pareil, on s'attend à un livre léger, rempli de cocktails et de soirées entre filles. On ne peut pas être plus loin du compte. Même si les dites filles enchainent les mojitos à chaque étape de leur périple, ce road-trip nous entraine sur un chemin plus profond (et plus triste).
Alors que l'une d'entre elle a subit une évènement traumatisant, les 3 autres décident de partir dans le but de lui faire surmonté cette épreuve. Un voyage où chacune va se révéler à elle-même et aux autres, va les conduire vers une situation qui va vite les dépasser et les obliger à changer.
Chacune attachante à sa manière, même si on peut trouver les profils des héroïnes un brin caricatural. Pour moi, le personnage le plus attachant reste celui de Mélanie, qui doit jongler entre sa vie professionnelle, sa vie de famille et ses amies.
Au final, ce livre est attachant, et porte un regard bienveillant sur ces femmes à la fois perfectibles et fortes. Merci à Netgalley et à HLAB pour cette jolie découverte.