Critique de Trollibi

Et voilà… Les aventures de « Miss Peregrine et des enfants particuliers » se terminent ici et définitivement. Et quel final ! Les pages s'enchaînent sans un instant de répit pour les enfants, les particuliers et les Ombrunes (comme dans le troisième volet de la série), c'est un combat de chaque instant pour éviter que l'Apocalypse prévue par Caul ne se produise.

Je suis bien triste de devoir laisser Miss Peregrine, Jacob, Noor, Emma et tous leurs amis car, tout au long des six volumes, sans m'en apercevoir, je me suis attachée aux personnages, plus que je ne l'aurais cru. Il faut dire que l'auteur a su créer des héros aux pouvoirs étranges et surnaturels mais qui sont profondément humains, avec leurs doutes, leurs différences, leur courage et surtout l'amitié indéfectible qu'ils se portent. Ils doivent lutter contre une force supérieure mais ils luttent aussi contre eux-mêmes, pour découvrir qui ils sont vraiment. La plume de Ransom Riggs est réellement agréable à lire, elle est vive, fluide et il sait admirablement ménager le suspense.

J'aurais donc dévoré avec un réel plaisir cette série jeunesse qui vaut réellement la peine d'être découverte ! A partager avec vos (pré)ados !