Critique de Hippocampelephantocamelos

Il y a quelques temps, je faisais le retour sur une rencontre en visio mémorable, celle avec Ransom Riggs, organisée par Babelio et Bayard. Je ne vous avais finalement pas parlé, ou très peu, de ce dernier tome, ponctuation finale aux aventures de nos chers particuliers. Il est donc temps de revenir sur cet ultime tome ! Et pour ne rien vous divulgacher, c'est volontairement que je n'ai choisi aucune citation !

On retrouve notre héros Jacob accompagné de Noor, une des clés de la prophétie. Alors qu'ils ont réussi à sortir de la boucle tempetueuse, ils restent sans souvenir de cet épisode. Des malédictions s'abattent en série… Caul est-il revenu ? La prophétie va t-elle être accomplie ?

Un dernier tome magistral, où chaque page ajoute un peu plus de suspense ! Un rythme haletant qui force le lecteur à lire de plus en plus vite ! Une saga pleine de magie et de noirceur, avec toujours celle belle lueur d'espoir et de vie !