Critique de abookafterbook

J'ai trouvé, en général, le livre bien. Mais je n'ai pas grand point positif a en dire…

J'ai trouvé, personnellement, la mise en place de l'histoire beaucoup trop longue, puis assez compliquée au début a comprendre. Sur le point de la compréhension, ce point est très vite résolu car finalement les choses sont assez bien expliquées. Il y a beaucoup de personnage a assimiler, mais je les trouve en soi, très attachants.

Néanmoins je me suis très vite lassée du livre, je trouvais vraiment que l'histoire ramait et restait bloquée. Par contre, j'ai adoré les derniers chapitres, où là l'action était présente.

L'histoire tient quand même la route, mais le rythme lent est vraiment la chose qui m'a le plus fait regretter ma lecture… Pour l'instant, je ne lirai pas le prochain tome, car j'ai déjà eu beaucoup de mal à finir celui-ci.

Je n'ai pas encore vu le film. Et je crois être la seule a ne pas avoir complètement apprécié cette lecture…

Niveau esthétique du livre, c'est clairement un bijou. Je n'étais pas spécialement fan de la couverture du format poche, mais le livre en soi est vraiment beau: les images, les pages (épaisses et ornées d'un bas de page sublime), l'esthétique est alors réussi et le livre donne directement envie dès le premier coup d'oeil! Un bon point pour ce livre.
Lien : https://abookafterbook.wordp..