AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de morowi


Après avoir entendu parler de ce livre, juste de nom pas les critiques, et vu que je sais qu'il est sorti récemment au cinéma, j'ai eu envie de lire ce livre, pour voir de quoi il en retournait.
Bien que pas désagréable, je ne suis pas non plus super emballée par l'histoire même si de prime abord il avait l'air sympa. Peut être est-il un peu trop fantastique à mon goût.
On commence le livre avec Jacob, qui est au travail (enfin qui essaie de se faire virer de son travail) quand son grand-père l'appelle pour lui dire que les « monstres » essaient de l'attaquer et qu'il faut qu'il lui dise où est caché la clé de son armoire où son ranger les armes. Clé qui a été prise par le papa de Jacob, pour éviter que son père qu'il pense sénile ne se blesse avec. Bref, Jacob part du boulot pour aller rejoindre son grand-père et essayer de le calmer. Mais il n'est pas chez lui, il le cherche et fini par le trouver dans un talus mort, tuer par un je ne sais pas quoi…. Seulement, lui et lui seul a vu ce monstre et donc tout le monde le traite de fous… Des séances de psychiatrie s'en suive et il va de fil en aiguille devoir retourner dans l'orphelinat où a vécu son grand-père pour essayer de comprendre…
Arrivés là-bas l'orphelinat est une ruine détruite par la guerre…. Il va quand même essayer d'y retourner plusieurs fois pour essayer de trouver des indices…
Je ne vous en dévoile pas beaucoup plus, c'est une histoire qui se lit facilement, mais à laquelle, je ne trouve pas grand intêret. Mais ça n'est que mon avis.
Lien : https://unbouquindanslamain...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}