Critique de titiseb77

Ce livre me tentait depuis qu'il avait été sélectionné pour un club de lecture, il y a un an environ, je l'ai donc acheté et empilé dans ma PAL en attente de le lire et c'est chose faite puisqu'il a été choisit par une personne dans le cadre du club de lecture PIOCHE DANS MA PAL.
Tout d'abord, le livre par lui-même est superbe, j'ai beaucoup aimé la couverture, les photographies et même l'aspect, il est donc très tentant de l'ouvrir et chaque fois que je savais qu'une ou plusieurs photographies allaient arrivées, j'étais pressée d'y arriver pour les voir tellement je les ai trouvé magnifiques.
Ensuite l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé la première moitié du livre et j'ai eu envie de tourner les pages rapidement et de connaître la suite de l'histoire, mais petite désillusion, la deuxième partie du livre m'a beaucoup moins plu, je n'ai pas aimé la façon dont l'auteur nous a décrit l'affrontement qui a lieu, les descriptions n'étaient pas assez parlantes et je n'ai pas eu le sentiment d'accompagner les personnages comme c'est le cas dans certains livres, bref, je sais qu'un deuxième tome est sorti mais je ne pense pas le lire dans l'immédiat car je n'ai pas éprouvé de curiosité quant à la suite de ce récit.
Je suis malgré tout, contente de l'avoir lu, car cela reste une lecture plaisante et c'est un livre qui se lit très bien et comme je l'ai déjà indiqué plus haut, il est vraiment superbe en tant qu'objet.