Critique de mamary57

Eden vit dans une cage depuis sa naissance, au fil des ans elle se rend compte de qui est son père et du monstre qui se tapi en lui pour ses affaires.
D'une âme de rebelle, elle n'est pas du genre à rester dans o coin gentiment, elle brave es interdit au sein du domaine et c'est comme ça qu'elle croise un soir le ténébreux Alhan, ce garçon de sept ans son ainé qui année après année devra de plus en plus froid au point de devenir au glacial que reflète son regard. Mais cette froideur l'attirera plus que la lumière attire les papillons.
Son avenir changera lors de cette soirée où elle laissera enfin libre court à ses envies en offrant ce qu'elle a de plus précieux à la plus noir des âmes.
Mais la noirceur est comme la santa muerte, elle brise tous sur son passage, Eden en sera pleinement conscience et prendra une décision radicale, une de celle qui aurait dû la libérer de toutes entraves.

« Pourquoi… suis-je tombée si amoureuse de lui par le passé ? Comment ai-je pu ne pas voir les ténèbres autour de lui…
En réalité… je les ai vues. Et je n'ai pas fui. Quand j'ai découvert les ténèbres entourant Alhan…
J'ai décidé de danser avec elles. »

Mais voilà, un évènement particulier la fera revenir chez elle, revenir dans cette cage et même si elle sait que ce sera pour elle temporaire, elle sait que l'once de liberté qu'elle avait ressenti n'était autre qu'une fumisterie, elle pensait qu'elle avait quitté toutes ces entraves, que les liens étaient rompus mais la triste vérité était autre.
Son père n'était pas du style a laissé sa seule fille, son héritière à fuir loin de lui, il devait agir dans l'ombre mais Eden ignorait que celui qui avait toute confiance de son géniteur n'était autre que celui qui avait précipité sa propre chute.

Ces quelques années n'ont fait qu'assombrir l'âme de cette machine de guerre, Alhan était destiné à n'avoir aucuns bons sentiments, il a été élevé pour être une machine, une pièce pour la vengeance de Santoro, venger les atrocités qu'a subi cette famille et aussi venger la mort de son père. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est de tomber sur cette pequenã, cette petite fille qui remuera en lui des sentiments jamais connus, qui va remettre beaucoup de choses en question au point même de subir le courroux de son mentor pour la trahison qu'il fera.

« J'observe son corps nu, à peine recouvert d'un simple maillot rouge. Cette couleur appelle la folie qui est en moi. La passion. le meurtre. le feu des enfers. Tant de significations différentes. »

On a vraiment un roman intense, dur et un brin sensible, oui je dis un brin car pour moi c'était sombre mais pas énormément. Certaines scènes peuvent certes heurter la sensibilité mais je trouve que, pour moi qui aime le sombre et les romans bien noirs, ici nous sommes encore dans le correct vu le contexte du livre, on n'est pas avec des gentils, on n'est pas avec une rédemption vers la lumière de base.
On a un être sadique, j'ai même trouvé à un moment que c'était comme une Dark Romance car la nana qui aime la vie est tout, s'amourache du mec qui tue de ses mains, qui l'ensorcelle, lui tourne autour, empêche les autres de l'approcher, il flaire sa proie, il a tissé sa toile tout autour jusqu'au moment où il passe à l'action et la possède. Mais même ça ce n'est pas de la pure Dark Romance donc si je devais cataloguer le livre je dirais que c'est un Dark Romantic Suspens.

« Oui. On est un cauchemar l'un pour l'autre. Mais jusqu'à quand pourrais-je vraiment lutter contre mes démons qui m'ordonnent de la faire mienne, une nouvelle fois ?
Elle est l'empire infranchissable que j'ai envie de soumettre.
Je ne suis pas que ton cauchemar, Eden. Je suis le seul à pouvoir nourrir le monstre qui grandit en toi. »

L'auteure est une de celles que je ne lis pas beaucoup, non pas que je n'aime pas sa plume mais il y a tellement de livre à lire que je n'ai pas assez d'heures dans mes semaines pour tous les lire. Mais je dois vous dire que j'ai adoré, surkiffé, c'est une de mes meilleurs lectures de ce début d'année 2022. Elle a su nous donner une histoire indescriptible, elle a des mots qui nous percent en plein coeur, elle y va franco sans se soucier des codes. La plume est surprenante, intense, on voit que les recherches dans ce domaine du crime a dû être énorme car j'avais vraiment l'impression d'être plongée dedans, de vivre ces moments de doutes que ressent Eden, ou encore les interrogations qui vont remettre tout en question pour Alhan.
Une expression dit que : la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et ici elle prend tout son sens. Et j'avoue ça a été la surprise la plus totale. Un retournement spectaculaire, un de ceux qui ferait s'écrouler tout un monde et déclencherait une guerre où personne ne pourrait y survivre.

« Il est ma perdition. Et peut-être qu'un jour, je serai sa rédemption. »

Et enfin j'ai aimé l'analogie avec la santa muerte, elle fait partie intégrante de ce livre, la localisation en est la principale raison vu que l'histoire se situe en Colombie et même si on sait que c'est un endroit qui n'est pas de toute sécurité j'avoue que j'aimerais le découvrir. Peut-être dans un avenir prochain quand les tensions seront apaisées.
Ce livre vaut le détour, il rassemble beaucoup de réalités, il bouscule les codes, il nous enracine dans un univers de douleurs, de perditions et de sacrifices.
Seriez-vous prêt à tout donner pour sauver celui qui fait battre votre coeur même si ce serait vendre votre âme au diable ?

« Il y a quelque chose dans ce baiser. Quelque chose de malsain, de dérangeant. Mais je l'ignore également. Tout ce que je peux voir, tout ce que je peux ressentir, c'est mon âme qui se fait aspirer peu à peu par les ténèbres qui cherchent à l'engloutir.
Qu'elles le fassent.
Ce soir, je ne cherche pas la lumière.
Je veux danser avec les ombres. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..