Couple interdit Eden VS Alhan

Bienvenue à La Santa Muerte!
Si vous aimez les princes charmants, passez votre chemin!
Si vous kiffez les anti héros, n'hésitez à ouvrir la porte de cet enfer!

L'enfer....
L'immense domaine sécurisée où vivent deux êtres incompatibles....
Peut-on garder une âme pure en plongeant tête la première dans les ténèbres?
Une réelle rédemption est-il possible pour toutes les âmes?

Eden
Pseudo princesse ultra protégée par son truand de papa
Intrépide
Aventureuse
Combative
Une langue acérée
Elle a toute l'étoffe d'une future Badass!
Fan numéro 1: Bibi!

Alhan
Machine de guerre
Froid
Lucifer est un ange à côté de lui
Calculateur
Imposant
Une langue acerbe
Il n'aime personne sauf son objectif premier : se venger
Fan apeurée : Bibi!

Un romantic-suspense où le mystère règne dés la première ligne.
Une montée en puissance vers l'indicible.
Un univers du grand banditisme maitrisé.
Dés séquences choques et fortes à la fois. Je me souviens d'un "Whaaouhhh", dont je n'ai pas vu une once de piste......
Un sentiment ambivalent et d'inconfort fut son résultat.

Certaines scènes peuvent heurter, moi j'en voulais encore de la noirceur des lieux....

Anita Rigins frappe fort pour son retour livresque.
Elle ne lâche rien. Elle nous malmène jusqu'à la douleur.
Une romance intense et brutale.
Un récit émouvant et palpitant.
Un gros coup de coeur.

Merci La TEAM pour ce SP qui malmène le coeur.
Merci à Anita pour nos échanges livresques.
Deuxième coup de coeur pour une romance signée par Anita Rigins ! Elle n'a pas son pareil pour déclencher des émotions contradictoires au fil des pages ! Ses personnages, on les aime puis on les déteste, et vice- versa. Leur profil psychologique est tellement précis qu'on pense pouvoir anticiper leurs réactions. Parfois, ça marche, et souvent, on tombe des nues ! Et quel plaisir ! Bienvenue en Colombie, aux côtés de la Santa Muerte !

« La protection est la chose la plus importante dans ce monde. Dans notre monde. Surtout en Colombie. » Eden Santoro n'a pas peur des monstres ; elle les côtoie depuis sa plus tendre enfance, aux côtés d'un père trafiquant d'armes. En Colombie, on ne rigole pas avec le « jefe » et les règlements de compte sont quotidiens. Quand Alhan est introduit dans le domaine Santoro pour devenir le bras droit du père, Eden navigue entre attirance et répulsion.

« La douleur m'envahit presque instantanément. Mais elle n'est toujours pas aussi percutante que ce que j'ai ressenti lorsque mon coeur s'est brisé plus tôt. Parce que la douleur du coeur est la pire qui puisse exister en ce monde. » A l'âge de vingt ans, Eden choisit de fuir l'univers sombre de la mafia colombienne, mais surtout le bel Alhan, qui ne fait que souffler le chaud et le froid… Mais le destin va la rattraper plus vite que prévu.

« Tout ce qui s'est passé entre nous me revient en tête. C'était bon. C'était douloureux.
Destructeur.
Trop létal. » Eden retrouve Alhan sur le domaine à l'heure de prendre la suite des affaires Santoro. Leurs retrouvailles promettent des étincelles !

Au final, une romance teintée de « dark » qui se dévore ! Les retournements de situation et les révélations qui arrivent vers la fin m'ont mis une sacrée claque !!! Si vous aimez les grand- huit émotionnels, les romances d'Anita Rigins sont faites pour vous !
Ce livre possède une force narrative saisissante, captivante par ses multiples rebondissements qui ne cessent de surprendre. L'alliance tumultueuse entre Eden et Alhan, bien que souvent teintée de conflits, révèle une résilience et une complémentarité remarquables. L'intrigue, d'une intensité palpable, maintient le lecteur en haleine, incapable de détacher son regard des pages qui se succèdent. Les personnages secondaires, notamment Louana, apportent une dimension supplémentaire à cette trame complexe. Et quant à la conclusion, elle réserve un dénouement inattendu, mais d'une profondeur qui laisse une marque indélébile dans l'esprit du lecteur.
Quelle romance explosive ! 💥 J'ai adoré me laisser submerger par cette histoire à l'univers sombre, dur et bien construit. Anita Rigins nous plonge dans le trafic d'armes colombien avec des personnages hauts en couleur, une romance au goût d'interdit, et un climat sous-jacent de vengeance familiale...⠀

Dans cette histoire, nous suivons les points de vue d'Eden et Alhan. Ce dernier rejoint la famille d'Eden lorsqu'elle n'a que 12 ans. Et depuis ce jour, elle va lui vouer un amour inconditionnel, qui va s'intensifier en grandissant. Pourtant, Alhan est dangereux, et a été élevé dans la vengeance... Quand à 20 ans, elle est à nouveau confronter à lui, et qu'ils sont même forcés à cohabiter, l'attirance, les sentiments et le climat de terreur dû aux affaires de la famille Santoro, vont tout compliquer...⠀

Ce que j'ai particulièrement adoré dans cette histoire, c'est le lien d'une intensité dingue mis en place entre nos deux héros. Ils sont autant leurs forces que leurs faiblesses, ce qui les portent et ce qui les anéantit... Ils se détestent autant qu'ils s'aiment. J'ai adoré comment l'autrice a géré ce friends to ennemies to lovers, cette romance interdite et cette attirance incroyable entre eux. En plus, elle ne néglige jamais son histoire et elle nous présente un contexte intéressant et complètement addictif. J'ai d'ailleurs été surprise par les révélations finales ! ⠀

Bref, Un excellent moment, que je vous recommande ! ⠀
En toute honnêteté je n'ai pas accroché à ce livre j'ai vraiment eu l'impression qu'on tournais en rond pendant les 2/3 du livre. Et plus d'une fois j'ai eu envie de refermer cette histoire.
J'ai trouvé que ça manquait beaucoup de profondeur et de détails surtout au début pour nous aider à entrer dans l'univers créé par l'autrice.
J'ai aussi trouvé les personnages creux, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, je ne comprenais pas vraiment leurs réactions et le pourquoi ils agissaient ainsi. À mon avis l'histoire manquait de crédibilité tant bien sur la trame, que dans la romance...

En revanche j'ai bien accroché à l'univers de la mafia et j'ai vraiment apprécié le dernier tiers du livre qui a sauver ma lecture.

J'ai été hyper déçue avec tous les avis du booksta et le hype autour de ce livre je m'attendais à un truc de génial au final mais peut être que j'en attendais trop…

L'histoire est simple : Eden qui veux pas devenir comme son père et Alhan qui veut venger son père et la mère d'Eden.
Ils ne peuvent pas se voir mais veulent se sauter dessus… L'intrigue de la romance pour moi tourne en ronds on espère encore et toujours une action ou un rebondissement qui n'arrive jamais.

On a toute fois à la fin un petit plot twist qui réveil la lecture mais rien d'incroyable.

Je pense tout simplement que cette romance peut plaire mais que c'était tout simplement pas un livre fait pour moi.
En revanche je dois bien avouer que la plume de l'autrice est belle, lisible et assez fluide.
C'est dans un univers mafieux assez sombre que va se dérouler cette histoire. La mafia, le trafic d'armes, les familles Colombiennes à la toute puissance se mêlent pour mieux nous offrir un milieu dangereux où vivre est un défi de chaque instant. Cette romance n'est pas à mettre dans toutes les mains, puisqu'elles comportent quelques scènes qui pourraient heurter la sensibilité des lecteurs.

L'histoire se déroule sur plusieurs moments de la vie des personnages. Nous faisons leur connaissance alors qu'ils sont jeunes, et que déjà ils sont plongés dans ce monde qu'est celui de leurs parents. Alhan a dix-neuf ans quand il arrive dans la vie d'Eden, qui elle n'en a que douze et déjà un lien fort va les unir. Eden la protégée, celle que l'on ne doit pas atteindre et Alhan ce jeune homme trop vite propulsé au coeur même de la barbarie de ce monde. Un contraste certain entre deux personnages qui ont le même statut au départ, celui d'être « l'enfant de » mais dont les parents n'ont pas eu les mêmes desseins d'avenir pour chacun d'eux. S'ils se côtoient alors, ils ne doivent toutefois pas envisager autre chose, et pourtant la jeune Eden a toujours eu le béguin pour Alhan, jusqu'à ce que la situation ne dérape.

Eden Santoro a été élevée, protégée dans une tour d'ivoire par son père, grand pompe de la mafia colombienne. Elle n'a jamais eu le droit de vivre librement, son père souhaitant qu'il ne lui arrive rien car elle reste une proie facile pour les nombreux ennemis qu'il a. Mais cette jeune enfant qui grandit étouffe et ne rêve que de liberté, de ne plus avoir d'entraves, de découvrir le monde. Cette envie d'ailleurs, lui octroie une personnalité très vivante et si elle enchaine les tentatives de rébellion, on découvre une jeune enfant plein de vie d'envies et qui n'a pas la langue dans sa poche. Malgré le monde dans lequel elle vit, cette jeune Eden est une personnalité assez solaire, qu'il est plaisant de suivre. Elle devient et reste une jeune femme à l'esprit rebelle qui ne veut pas grandir dans ce monde, qui voudrait vivre loin d'ici, et ne plus penser à tout ce qu'il s'y passe, bien qu'elle n'ait pas totalement conscience de tout ce qui s'y déroule.

Alhan est un jeune homme qui a été littéralement propulsé dans un monde malsain et ce dans un but très précis dès son plus jeune âge, servir la mafia sans avoir d'attaches, ni de sentiments. de lui, on a tenté de faire une sorte de machine de guerre, un être sans scrupules au service d'une cause, et pour cela, il a une arme en main dès son enfance. Son père l'a forgé à devenir quelqu'un de froid, calculateur, profondément ancré dans une réalité sombre. En grandissant, sa vie sera régie et dictée par la vengeance qui devient le leitmotiv qui a joué le fil conducteur à faire de lui ce qu'il est. Alhan est sombre, cruel et n'éprouve rien qui ne puisse le toucher. Cet être est dangereux et plus il grandit, plus la part d'obscurité en lui l'envahit pour prendre le dessus sur tout autre chose. A travers son personnage, on prend bien conscience de tout ce qu'ils sont prêts à faire pour régir et mener à bien leurs entreprises.

Leur histoire est donc vécue sous le joug de ce monde sombre, qui dicte ses lois. Eden est intouchable, Alhan est une machine dédiée à service ce monde. Quand leurs deux personnes finissent par céder à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils ont alors braver l'interdit et ils en subiront les conséquences. Tout se précipite, et Eden prend le large, lui octroyant une sorte de liberté comme elle en rêvait et ce pour un court laps de temps. Mais elle finit par y retourner malgré elle, quand son père ne va pas bien. Elle est alors confronté de nouveau à ce monde et à un Alhan encore plus froid, distant et cruel que dans le passé mais leur destin semble continué d'être liés. Tous deux continueront d'être en conflit, se cherchant, nous offrant bien des moments forts et entrainants, mais c'est oublier alors où on se trouve et les émotions sont très vite exacerbées et mises à mal. C'est aussi une période où chacun d'eux sera confronté au monde dans lequel ils vivent, Eden cherchera à avoir le fin mot de l'histoire sur leurs agissements, tandis que jusque là tout a été fait pour la préserver de la perversité de ce qu'ils vivent au quotidien.

L'amour a-t-il sa place dans ce monde ? Ou n'est-il pas alors une preuve de faiblesse ? Si Eden a toujours été amoureuse de lui, même quand elle le détestait, Alhan a toujours eu une position plus délicate car elle lui a toujours été interdite. Il en a subit les conséquences et il sait qu'il ne doit pas céder à son attirance. Qui plus est, comment un être tel que lui pourrait éprouver des sentiments, cela n'est pas compatible, il ne doit avoir aucune faiblesse et elle pourrait en devenir une. C'est ainsi que si le rapprochement entre eux se fait, il ne se fait pas sans mal et la douleur de leurs émotions causera bien des tourments à ces deux personnages.

L'ambiance du roman est complètement en adéquation avec le monde proposé. C'est froid, glacial, dangereux et en même temps, cela devient aussi surchargé par une attirance forte entre les deux personnages, et un lien vraiment très particulier qui les unit. La vengeance est omniprésente et dans ce monde, on sait à quel point elle peut être décisionnaire de tant de réactions. Si Alhan a été forgé dans le but de servir une cause, faisant de lui l'être qu'il est, Eden quand à elle a toujours voulu fuir ce monde, et c'est ainsi que nous seront portés par ce contraste marquant entre ces deux êtres qui pourtant s'attirent. Ils sont donc ennemis dans leurs façons de penser et de concevoir la vie, tout en étant très proches et destinés à partager bien des moments ensemble. L'intensité du roman s'en ressent et c'est souvent très pesant que d'être confronté à toutes ces émotions qui s'entrechoquent entre elles.

Les histoires de leurs familles restent le ciment de leur monde, et s'ils ne sont que les enfants de au départ, ils viendront à prendre une place importante dans ce milieu, ayant grandi dans cet objectif. A travers le personnage d'Eden, on découvre ce monde avec son regard innocent, et Alhan lui est celui qui agit pour le mal, nous prouvant par ces actes : tortures, meurtres… qu'il n'a rien d'une oie blanche. On est alors entrainé dans ce monde, et on découvre tant sur chacun d'eux. Anita Rigins ne se contente pas de peu, car elle a su insuffler à son récit quelques secrets qui nous seront révélés en temps voulu, nous surprenant agréablement car on ne s'imagine pas tout ce qu'elle nous a réservé.

C'est une romance prenante, sombre et palpitante ! On est saisi par ce monde et ses personnages, et Anita Rigins assume la part malsaine qu'engendre ces mafias, et ses personnages sont donc tout en contraste. Avec une romance à la ennemies to lovers, on prend plaisir à les suivre, partageant de bons moments, tout comme d'autres plus poignants, dangereux et vicieux. Si elle reste l'interdit, elle est aussi la tentation, et lui qui représente ce monde ne doit pas céder à celle qui pourrait devenir son enfer personnel. Voilà bien un roman où on n'a pas de souffler, très entrainant, la découverte de ce monde est fascinante et il est plaisant de la vivre avec cette double narration qui nous plonge en plein coeur de ce monde.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Une écriture fluide, un contexte de mafieux en pleine Colombie, une tension entre les deux protagonistes de l'histoire … Mais l'allumette n'a décidément pas pris pour moi.

Le début accroche pourtant bien le lecteur, avec tous les éléments de l'histoire qui se mettent progressivement en place. Beaucoup de suspens à la fin des premiers chapitres, on a du mal à lâcher le livre (un bon point). Mais arrivée vers le milieu du livre … J'ai fini par m'ennuyer. Peu de retournements de situation, peu d'actions mettant réellement le lecteur en haleine (en tout cas pour ma part). Rien de fou et de transcendant. Ça tourne en rond avec les « je te rejette, puis on s'éprend », cela dans un contexte assez plat, sans rebondissements notables.

J'ai également été déçue du personnage d'Alhan, qui est dépeint dans le synopsis comme étant un mafieux des plus sanguinaires, « le plus dangereux »… Alors que durant ma lecture, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel à ce niveau. Je l'ai plutôt perçu comme un jeunôt mafieux tourmenté, certes « respecté », mais sans réellement inspirer la peur à ses hommes comme on l'attendait. Selon moi, il a manqué des scènes et des descriptions plus poussées pour son personnage. J'avais plus accroché au personnage d'Eden au début de ma lecture mais elle a fini par m'agacer pour de nombreux points.

Le moment où nous arrivons à la vision de « l'inconnu(e) » tenant sur 1 page … Bon, ce petit passage a sûrement été pensé de façon à attiser la curiosité des lecteurs, mais j'ai personnellement trouvé cette intervention inutile et incohérente vis à vis de la finalité.

C'est vers la fin du livre, là où il reste une petite cinquantaine de pages, que l'action reprend d'un coup et recapte enfin l'intérêt du lecteur ! Mais il y a eu des scènes bâclées, des personnages secondaires complètement expulsés de l'histoire comme si ces derniers n'avaient plus aucun intérêt d'un coup. L'action a repris, certes, mais tout est allé beaucoup trop vite. Je déplore aussi un manque de crédibilité pour certains éléments de l'intrigue, surtout la fin !
Un dernier point qui m'a souvent titillée, ce sont certaines répliques des personnages que j'ai trouvées exagérées voire à la limite du ridicule parfois.

En bref, une escale relativement plaisante dans cet univers mafieux, mais tout est gâché par un manque d'équilibre dans le rythme de l'histoire et par certains éléments alambiqués ainsi que d'autres bâclés, pas suffisamment exploités. Dommage !

Nous faisons donc la connaissance d'Eden, une jeune femme orpheline de mère, qui vit dans le domaine familial avec son père. Celui-ci bien qu'il lui donne tout l'amour dont un enfant peut rêver, la protège malgré elle de ses activités illégales et dangereuses. Lorsque Alhan va rejoindre leur domaine et faire partie de leur quotidien, Eden se retrouve subjugué et tombe éperdument amoureuse malgré l'interdit et le danger. Cet homme l'intrigue, la captive et malgré son envie de vivre une vie normale, elle va vite s'apercevoir que de la lumière aux ténèbres il n'y a qu'un pas…

Eden est une jeune femme à la fois forte, courageuse et déterminé. J'ai aimé la voir grandir avec toute l'innocence de son enfance mais aussi la voir perdre celle-ci et ouvrir les yeux sur la réalité qui l'entoure. Sa répartie cinglante mais aussi sa loyauté m'ont beaucoup plu tout comme son côté un peu badass qui lui donne envie d'apprendre à se battre et d'affronter son côté le plus obscur. Alhan quant à lui m'a subjugué, j'ai aimé son côté dangereux, inquiétant et mystérieux à la fois mais j'ai surtout découvert un homme à l'âme torturé et conditionné pour être une arme des plus létales. Son passé et tout ce qu'il vit font de lui l'homme dur et renfermé qu'il est mais j'ai aussi adoré découvrir ce qu'il se cachait sous toute cette carapace de gros dur. Évidemment il y a d'autres personnages que je vous laisse le soin de découvrir mais je me suis vraiment attachée à ces deux âmes tourmentées.

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Dès les premières pages du roman, elle pose les bases et nous présente le personnage principal, Eden, que l'on va suivre tout au long du roman. Nous allons avoir tour à tour les points de vue d'Eden bien-sûr, mais aussi celui d'Alhan. La façon qu'à Anita Rigins de nous raconter son histoire m'a totalement captivé et happé dès les premières pages. Les personnages sont attachants et l'histoire intéressante et surtout haletante. Il y a énormément d'action, de rebondissements en tout genre et évidemment ici, pas de place pour l'ennui. Je précise que ce roman est pour un public averti et que l'auteur et la maison D'édition font figurer les TW non seulement au dos du livre mais également dans le roman sur la première page ou encore en début de chapitre sensible. Je tiens d'ailleurs à saluer cette démarche que je trouve importante et utile pour que le lectorat sache à quoi s'attendre. Pour en revenir à l'histoire, j'ai particulièrement aimé la relation entre Eden et Alhan, la tension entre eux, leur histoire qui donne bien des montées d'adrénaline, que ce soit les hauts ou les bas de leur relation, l'espoir est le dernier à mourir est tellement significatif de leur romance, de leur vie et de ce roman en lui même. Eden et Alhan sont deux opposés tellement complémentaires et passionnés que ça rend leur histoire encore plus belle et pleine d'espoir. Avec ce roman j'ai frissonné du début à la fin, j'ai eu peur aussi, j'ai espéré et ressenti tout un tas d'émotions comme je les aime. Je peux vous dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman que je ne suis pas prête d'oublier.

Pour conclure, si vous aimez les dark romance palpitante, haletante, bourrée d'émotions mais aussi d'action avec des personnages attachants avec une histoire poignante, ce roman vous plaira à coups sûr. Quant à moi il va me falloir un peu de temps pour me remettre de ce coup de coeur phénoménal.
oui.
c'est juste oui.
ou plutôt OUI.

habituée des livres d'Anita, ce sont généralement des sans fautes. mais j'ai beau adorer, j'avais toujours l'impression qu'il me manquait un petit truc pour créer le coup de coeur.
je l'ai trouvé.

que ce soit le rythme effréné de l'histoire, les personnages incandescents, la narration pleine d'émotions, les révélations bluffantes ou les twists improbables, j'ai tout aimé, tout ressenti, tout absorbé.

Eden est douce mais coriace, aimante mais brutale. Alhan est détruit, façonné pour détruire, tout ne se résume qu'à la destruction autour de lui, sauf quand on parle d'Eden. leur romance est interdite mais irradie et brave l'impossible, dans l'horreur ils s'aiment envers et contre tout et j'ai adoré la noirceur de leur amour dans ce décor sordide. finalement, même si l'amour triomphe toujours, il n'est pas pour autant plus beau.

à chaque page que je tournais, j'étais plus surprise que la précédente ! les retournements de situation sont étourdissants et j'étais surprise de voir l'évolution des personnages que ce soit Eden, Alhan, et même les personnages moins récurrents qui n'en demeurent pas moins importants.

enfin, le gros point fort de ce livre est la plume d'Anita. encore une fois, je ne saurais expliquer pourquoi elle m'a plus particulièrement touchée dans ce bouquin que dans les autres, peut-être que dans les abîmes elle excelle, mais en tout cas j'ai été percutée par chaque mot et les ressentiments des personnages me sont parvenus droit au coeur.

je ne peux que conseiller ce bouquin aux coeurs les plus avertis. le noir est profond et Eden et Alhan naviguent en eaux troubles, mais après tout, la esperanza es la ultima en morir.
𝐋𝐢𝐬𝐞𝐳 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐓𝐖 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫, 𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 🫶🏻

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les romans d'Anita, et une fois de plus, sa plume m'a complètement envoûtée.

Dès les premiers mots, j'ai été happée par cet univers sombre mais si prenant. On se retrouve ici immergé au coeur de la mafia colombienne, où vengeance et désir de liberté se mêlent jusqu'à ne former qu'un.

Mon coeur a vibré avec les personnages. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑢𝑥. Pour leur amour interdit qui ne les laissera pas indemne. Pour leurs coeurs qui s'aiment autant qu'ils se détruisent. Pour leurs âmes abîmées qui règnent et luttent dans le chaos. Pour toutes les émotions qu'ils m'ont transmises à travers leurs mots et leur histoire.

Fille d'un chef de cartel, Eden a grandi enfermée loin de la réalité funeste qui entoure sa famille. Mais la surprotection de son père a fini par l'étouffer. J'ai adoré la voir finalement prendre son envol vers cette liberté dont elle avait tant besoin. Alhan, quant-à-lui, a suivi une éducation stricte et sans pitié. Il n'a maintenant plus qu'un seul but : la vengeance.

J'ai adoré suivre l'évolution des personnages, si opposés et complémentaires à la fois. Eden se révèle un peu plus dangereuse et audacieuse au fil des pages, tandis que les barrières d'Alhan vont s'effondrer petit à petit. La tension entre était juste incroyable.

L'intrigue est rythmée par de nombreux rebondissements. Certaines scènes étaient dures à lire, mais reflètent vraiment la réalité de ce monde.

Comme à chaque fois, Anita a joué avec mon coeur. Il s'est arrêté, puis a battu un peu plus fort. Il s'est brisé, puis a été réparé. Bref, j'ai juste adoré ♡