Critique de morganelitdeslivres

oui.
c'est juste oui.
ou plutôt OUI.

habituée des livres d'Anita, ce sont généralement des sans fautes. mais j'ai beau adorer, j'avais toujours l'impression qu'il me manquait un petit truc pour créer le coup de coeur.
je l'ai trouvé.

que ce soit le rythme effréné de l'histoire, les personnages incandescents, la narration pleine d'émotions, les révélations bluffantes ou les twists improbables, j'ai tout aimé, tout ressenti, tout absorbé.

Eden est douce mais coriace, aimante mais brutale. Alhan est détruit, façonné pour détruire, tout ne se résume qu'à la destruction autour de lui, sauf quand on parle d'Eden. leur romance est interdite mais irradie et brave l'impossible, dans l'horreur ils s'aiment envers et contre tout et j'ai adoré la noirceur de leur amour dans ce décor sordide. finalement, même si l'amour triomphe toujours, il n'est pas pour autant plus beau.

à chaque page que je tournais, j'étais plus surprise que la précédente ! les retournements de situation sont étourdissants et j'étais surprise de voir l'évolution des personnages que ce soit Eden, Alhan, et même les personnages moins récurrents qui n'en demeurent pas moins importants.

enfin, le gros point fort de ce livre est la plume d'Anita. encore une fois, je ne saurais expliquer pourquoi elle m'a plus particulièrement touchée dans ce bouquin que dans les autres, peut-être que dans les abîmes elle excelle, mais en tout cas j'ai été percutée par chaque mot et les ressentiments des personnages me sont parvenus droit au coeur.

je ne peux que conseiller ce bouquin aux coeurs les plus avertis. le noir est profond et Eden et Alhan naviguent en eaux troubles, mais après tout, la esperanza es la ultima en morir.